Live News

[Mise à jour] Alertes à la bombe : 37 établissements scolaires concernés, aucun engin explosif retrouvé

Un jeudi pas comme les autres dans près de 37 établissements scolaires du public et du privé, qui ont été la cible d'alertes à la bombe. Les responsables de ces écoles affirment avoir reçu un courriel aux petites heures, signalant la présence d'une bombe dans l'enceinte de leur établissement respectif.

Des éléments de l'Explosive Handling Unit et de la Bomb Disposal Squad de la SMF ont sécurisé les lieux. Aucun engin explosif n'a été retrouvé après des recherches. Le personnel et les élèves ont été priés d'évacuer les établissements, sauf dans les centres d'examen où un dispositif de sécurité renforcé a été déployé.

Les autorités évoquent déjà une blague de mauvais goût qui a mobilisé toute la force policière depuis très tôt ce matin. Bien que ces établissements aient été passés au peigne fin et que rien de compromettant n'y ait été découvert, la Counter Terrorism Unit suit l'affaire de près.

La Cyber Crime Unit du Central CID a également été mobilisée pour retracer la provenance des "courriels" qui ont atterri dans la boîte aux lettres électronique des 37 écoles concernées.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !