La mise en pratique du Human Resource Management Information System dans la fonction publique avance à grand pas. Avec la mise en vigueur de ce système, toutes les données des fonctionnaires doivent être mises à jour. C’est aux responsables des ministères de s’assurer que tel soit le cas.
Publicité
Le Human Resource Management Information System (HRMIS) apportera une meilleure gestion des ressources humaines et des activités financières qui y sont associées. C’est ce que souligne Soopramanien Kandasamy Pather, Secretary for Public Service, dans une note adressée aux chefs des différents ministères. Il ajoute que le processus est déjà terminé par State Informatics Limited (SIL) concernant tous les employés pour le mois de juin 2018.
De plus, un nouveau plan d’action a été approuvé par le ministère de la Fonction publique. Une copie de ce document a également été déposée au conseil des ministres avec un fascicule sur l’état d’avancement du projet HRMIS. Il incombe maintenant aux responsables des ministères de s’assurer personnellement que le projet soit urgemment mis en œuvre pour éviter des coûts inutiles. Dans le même temps, les Supervising Officers doivent également s’assurer que les données des fonctionnaires, entrées dans le système, soient continuellement et systématiquement mises à jour. À cet égard, les responsables des ressources humaines et des finances sont priés de soumettre à l’unité HRMIS de ce ministère un rapport sur leurs données, au plus tard le 24 de chaque mois.
Il est à noter que, conformément au plan d’action, le fonctionnement parallèle de la liste de paie de HRMIS avec la paie Cisd sera lancé en septembre de cette année et durera jusqu’en février 2019. L’objectif est d’évaluer la fiabilité et l’efficacité du système et de prendre les mesures correctives nécessaires avant le lancement du projet.
Soopramanien Kandasamy Pather indique également qu’un programme intensif de formation a été dispensé aux utilisateurs sur les modules des ressources humaines et les fiches de paie. Par conséquent, il est donc impératif que les ministères et départements procèdent immédiatement à la vérification des données financières sur le système afin de s’assurer que toute éventuelle contradiction soit promptement traitée et, une fois les mesures correctives prises, de soumettre un document au plus tard le 21 juillet 2018, certifiant que les données financières ont été dûment vérifiées et sont exactes.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !