Live News

Mise en liquidation d’Airway Coffee : Nandanee Soornack perd son appel contre AML/ATOL 

Nandanee Soornack

Nandanee Soornack a été déboutée par la Cour suprême ce mardi 25 septembre. L’ex-patronne d’Airway Coffee a perdu son appel contre Airports of Mauritius Limited (AML) et Airport Terminal Operations Limited (ATOL) qui avait réclamé par voie de pétition la liquidation de la compagnie d'Airway Coffee. 

La Cour suprême consolide ainsi le jugement de la Cour commerciale qui avait ordonné la mise en liquidation judiciaire de la firme. Alors qu’Airway Coffee affirmait qu’elle n’avait pas de problème de liquidités. 

La société de la femme d’affaires avait conclu un bail avec AML et ATOL pour la location de plusieurs emplacements au Sir Seewoosagur Ramgoolam International Airport. Or, AML et ATOL avaient soutenu qu’Airway Coffee n’avait pas payé ses loyers. Les deux sociétés avaient insisté pour que la compagnie de Nandanee Soornack soit mise en liquidation. Selon la juge Rehana Mungly-Gulbul, Airway Coffee n’a pu se conformer à la demande statutaire formulée par les deux sociétés plaignantes.

Sans compter le fait qu’Airway Coffee n’a entrepris aucune action légale pour demander l’annulation de la demande statutaire, a ajouté la juge Rehana Mungly-Gulbul. Elle avait conclu que la firme ne pourra pas honorer ses dettes. Lors de son procès en appel devant la Cour suprême, Airway Coffee avait soulevé 11 points d’appel. Elle avait indiqué que c’est Airports of Mauritius qui a refusé de mettre à exécution l’accord ratifié en 2014 pour le remboursement de Rs 83 millions sur une période de deux ans. 

AML et ATOL avaient indiqué que l’insolvabilité d’Airway Coffee ne dépend pas de sa capacité à rembourser ses dettes dans un avenir quelconque, mais selon le délai prescrit par l’Insolvency Act de 2011.  Après avoir écouté les arguments des deux parties, le chef juge Keshoe Parsad Matadeen et le juge David Chan Kan Cheong ont maintenu la décision de la Bankruptcy Division de la Cour suprême de mettre en liquidation la compagnie Airway Coffee.