Actualités

Mise en liquidation : Airway Coffee veut faire appel au Conseil privé

Airway Coffee La compagnie a été déboutée par la Cour suprême le 25 septembre 2018.

La compagnie de Nandanee Soornack a logé une motion en Cour suprême. Elle demande l’autorisation de l’instance judiciaire pour aller en appel devant le Conseil privé. Cela, afin de contester un verdict défavorable de la Cour suprême daté du 25 septembre 2018.

Publicité

La décision a été rendue par le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen et le juge David Chan Kan Cheong. Décision rejetant l’appel interjeté par Airway Coffee contre une décision de la cour des faillites.

Cette instance avait ordonné, le 5 mai 2016, la mise en liquidation d’Airway Coffee. La juge Rehana Mungly-Gulbul avait statué que la firme, redevable de plus de Rs 83 millions à Airports of Mauritius (AML) et Airport Terminal Operations Ltd, ne sera pas en mesure d’honorer ses dettes. D’où sa décision. Elle avait nommé Yuvraj Thacoor, de Grant Thornton Limited, liquidateur provisoire d’Airway Coffee.

À l’appel de l’affaire, ce lundi 15 octobre, devant le chef juge suppléant Eddy Balancy, AML et ATOL ont réclamé un renvoi avant de se prononcer sur la requête d’Airway Coffee. La compagnie de Nandanee Soornack était représentée par Me Sandilen Calliapen et Sunil Luchmun avoué. 

Procès inéquitable

Dans un affidavit juré par Aditish Oogarah, ce directeur d’Airway Coffee soutient que la compagnie a été privée de son droit constitutionnel à un procès équitable.

Airway Coffee estime que la Cour d’appel a eu tort de constater que les créances réclamées étaient exigibles. Surtout, dit-elle, à la lumière de la déposition du témoin Dabeea. Celui-ci avait déclaré que la réclamation de Rs 62 542 050 avait été revue.

Dans les faits, la compagnie de Nandanee Soornack avait obtenu un bail de AML et ATOL pour la location de plusieurs emplacements à l’aéroport de Plaisance. Or, ces compagnies soutiennent qu’Airway Coffee n’a jamais payé ses loyers. Elles ont insisté pour qu’Airway Coffee soit mise en liquidation.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !