Live News

Mise en garde de la police concernant l’utilisation de haut-parleurs, d’instruments de musique et d’équipements de sonorisation pendant la campagne électorale

L’utilisation de haut-parleurs, d’instruments de musique et d’équipements de sonorisation pendant la campagne électorale est placée sous la surveillance stricte des autorités policières.

Publicité

Un communiqué a été émis ce mercredi matin, 9 octobre, pour informer les organisateurs et les politiciens des mesures importantes concernant le contrôle du bruit dans les lieux publics, conformément aux « Environment Protection (Control of Noise) Regulations 2008 ».

L’utilisation de tout appareil produisant du son devra, au préalable, obtenir l’autorisation du Commissaire de Police.

Les sanctions sont sévères : une première infraction peut entraîner une amende de Rs 50 000, tandis qu’en cas de récidive, l’amende peut atteindre Rs 100 000, assortie d’une peine d’emprisonnement pouvant aller jusqu’à 12 mois.

Dans une déclaration à RadioPlus ce midi, le chef inspecteur Shiva Coothen, responsable du service de communication de la police, a souligné que cette législation est bien connue des politiciens.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !