Actualités

Mise en demeure servie à Me Jaykar Gujadhur : un client lui réclame ses dossiers 

Jaykar Gujadhur Le Senior Attorney Jaykar Gujadhur.

Autre développement dans l’affaire de faux affidavit allégué. Mahen Kevin Hurhangee a fait servir, le 20 août 2019, une mise en demeure au Senior Attorney Jaykar Gujadhur. Il lui réclame les dossiers qui sont en sa possession quand il le représentait dans le cadre d’un litige autour d’un héritage. 

Le Senior Attorney Jaykar Gujadhur fait face à des allégations qui concerneraient une affaire de faux affidavit. Cela après qu’une plainte ait été logée à son encontre auprès de l’ordre des avoués. 

Mahen Kevin Hurhangee, le client du Senior Attorney (SA), lui reproche de « conduite non professionnelle » et a aussi fait une série de graves accusations. Me Jaykar Gujadhur, SA, représentait Mahen Kevin Hurhangee dans le cadre d’un litige autour d’un héritage. Litige qui avait été porté devant la justice et qui opposait Mahen Kevin Hurhangee à son frère, l’avocat Ashley Hurhangee. 

Suite à sa plainte devant la Mauritius Law Society, Mahen Kevin Hurhangee avait déjà informé Me Jaykar Gujadhur qu’il ne retiendrait plus ses services dans le sillage de cette affaire. Une « notice of substitution of Attorney » a d’ailleurs déjà été envoyée en ce sens. Le Senior Attorney a bien réceptionné le document. Toutefois, le client n’avait pas encore reçu ses dossiers. 

Mahen Kevin Hurhangee a fait servir, le 20 août, une mise en demeure à Me Jaykar Gujadhur, SA, par le biais de son avouée Me Nundah Hurhangee. Cela dans le but de récupérer ses dossiers dans un délai de 24 heures afin de le remettre à son nouvel avoué pour poursuivre l’affaire en cour. 

Sollicité pour une réaction, le Senior Attorney, Jaykar Gujadhur a confirmé qu’une mise en demeure lui a été servie par Mahen Kevin Hurhangee. « J’ai reçu la mise en demeure. Et je vais y répondre », a déclaré, le 21 août, le Senior Attorney. Rappelons que Me Jaykar Gujadhur, a démissionné temporairement de son poste de vice-président de The Mauritius Law Society le mardi 13 août  à la suite de la plainte de Mahen Kevin Hurhangee. Le Senior Attorney dit avoir démissionné en attendant que l’enquête interne à son sujet soit complétée.

Ad hoc committee 

Un Senior Attorney déjà approché pour remplacer la Senior Attorney, Feroza Moolna 

Le comité ad hoc mis sur pied pour enquêter sur les allégations faites à l’encontre de Me Jaykar Gujadhur, SA, ne tardera pas à démarrer son enquête. En effet, suite au désistement de Me Feroza Moolna, Senior Attorney, il ressort qu’un autre Senior Attorney a déjà été approché pour la remplacer. Ce n’est donc qu’une question de temps et de formalité avant que le comité ne commence à siéger. Les deux autres membres de ce comité sont Mes Vijay Kumar Dwarka et Candhayalallsing Seebaluck. Ces derniers auront pour tâche de soumettre leurs conclusions au conseil de l’ordre des avoués.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor