Xplik ou K

Mise en demeure pour facture impayée : un client affirme n’avoir aucun retard sur ses paiements

Il est dans tous ses états. Motif : il a reçu une mise en demeure servie par un avoué mandaté par un opérateur téléphonique. Frédéric R., un habitant de Grande-Rivière, soutient que la compagnie en question lui reproche de ne pas avoir réglé une facture datant du mois d’août 2018. Ce qu’il rejette avec force expliquant avoir le reçu qui atteste qu’il a effectué le paiement. « Je me suis rendu à la succursale de Port-Louis pour voir de quoi il en retourne. On m’a expliqué que j’avais une mensualité de retard qui remonte à août 2018 », explique cet homme de 36 ans. 

Toutefois, le client soutient qu’il a en sa possession les reçus des factures réglées au cours du mois réclamé. « J’ai présenté mes documents aux responsables, mais ils sont restés sur leurs positions. Ce qui me chiffonne, c’est que durant tout ce temps, il n’a pas été précisé sur le reçu que j’avais des arrérages. J’ai toujours réglé mes factures dans les temps. Comment se fait-il que ces frais me soient réclamés après presqu’un an ? »,  se demande Frédéric.

Selon un préposé de la compagnie, « le client a un mois de retard qu’il repousse depuis le mois d’août 2018. Chaque mois, sa note indique les arrérages, mais il ne paie que la facture en cours ». 

« À notre niveau, nous avons référé le dossier à la Recovery Agency ce mois-ci. Il a été parallèlement contacté pour qu’il présente les documents pour les vérifications nécessaires », ajoute l’employé. 

Me Bala Mukan, que nous avons sollicité pour des éclaircissements, soutient que si le client a tous les reçus de ses factures, il n’a rien à craindre. « Par contre, s’il y a un souci, la compagnie le poursuivra en justice. Il devra alors présenter ses documents pour prouver qu’il a payé sa note. Entre-temps, il peut contacter son avocat pour un conseil si la compagnie décide d’aller de l’avant avec cette affaire », a déclaré Me Mukan.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !