Le nouveau titulaire au poste de directeur des poursuites publiques (DPP), Me Rashid Ahmine, a abondé dans le sens de son prédécesseur, Me Satyajit Boolell, Senior Counsel. C’est dans le cadre d’une contestation logée par le bureau du DPP, contre l’État.
Le bureau du DPP conteste sa mise sous tutelle de l’Attorney General. C’est en vertu d’une décision du conseil des ministres le 27 février 2015. Dans sa plainte devant la Cour suprême le 25 juin 2015, le bureau du DPP évoque une tentative de nuire à son indépendance.
La plainte du bureau du DPP est dirigée contre l’État. L’Attorney General est cité codéfendeur dans cette affaire. Le mardi 28 mars 2023, Me Vijay Kumar Dwarka, Senior Attorney, qui représente le bureau du DPP, a soutenu que les instructions du nouveau titulaire au poste sont d’aller de l’avant avec l’affaire. Celle-ci avait été logée quand Me Satyajit Boolell, Senior Counsel, était le DPP.
L’affaire sera entendue le 3 novembre 2023. Le Bureau du DPP est représenté par Mes Sanjay Bhuckory, Senior Counsel, Hervé Duval Jr, Senior Counsel, Vimalen Reddi et Sanjana Bhuckory.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !