Live News

Mirror critique le commerce de macaques par Maurice 

macaques Le Vietnam et Maurice ont été pointés du doigt par le journal britannique.

Maurice passe, une fois de plus, pour le bourreau des macaques. Un article publié par le journal en ligne britannique, Mirror, parle de cruauté envers les singes en laboratoire. Le Vietnam et Maurice sont pointés du doigt. 

Publicité

Mirror a été aidé par l’Animal Defenders International (ADI), qui lui a fourni des chiffres et des vidéos. Selon ce journal, 2 064 macaques ont été importés de Maurice par la Grande-Bretagne, en 2018. ADI a mené une enquête à Maurice et elle est en possession d’images de primates enceintes qui sont maniées et balancées par la queue et étiquetées avant d’être enfermées en cage. 

L’article a été publié lors de la Journée internationale des primates, le 31 août. Mirror a publié un article sur un bébé singe arraché des bras de sa mère dans un laboratoire britannique. Le titre de l’article : « Baby monkey shakes with fear as he’s snatched from parents to be used in British lab ». Traduction : un bébé singe tremble de peur, alors qu’il est arraché de ses parents pour être utilisé dans un laboratoire britannique. 

Une ONG britannique fait appel au gouvernement de son pays pour que des actions soient prises. La vidéo montre un singe qui est rasé, tatoué et enfermé, après une lutte avec un employé du laboratoire qui l’a immobilisé, avant de lui administrer un sédatif. 

Les parents du singe viennent de la nature et ont été capturés. Le singe dans la vidéo vient de Maurice, selon l’article. « Il y a augmentation inquiétante de l’utilisation des macaques à longue queue au Royaume-Uni pour des expériences et des recherches, même si les lois européennes sont contre cela », avance l’article. 

Le chef d’ADI, Jan Creamer, dit que la Grande-Bretagne est un grand utilisateur de primates pour des examens en laboratoire. Il ajoute que les laboratoires britanniques encouragent les chasseurs vietnamiens et mauriciens à capturer des macaques pour alimenter leurs business.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !