Live News

MIPA adresse une mise en garde contre une centaine d’experts comptables qui opèrent au noir

Il y a une centaine d’experts comptables qui opèrent dans l’illégalité. Ils ne sont pas autorisés à signer des documents officiels, car ils ne sont pas enregistrés auprès du Mauritius Institute Of Professional Accountants (MIPA).  

Comme c’est le cas pour les médecins qui ont besoin d’une licence du Medical Council pour exercer, les  experts comptables ont, eux, aussi besoin d’une attestation du MIPA.  

Intervenant sur les ondes de RadioPlus, le Chief Executive Officer (CEO) du MIPA, Sanjeev Sharma met en garde ces experts comptables qui opèrent au noir. Il rappelle qu’ils risquent de se faire bannir s’ils ne s’enregistrent pas, comme préconisé par la Financial Reporting Act de 2004.  

« Il est primordial d’attirer l’attention sur la nécessité de redoubler la vigilance face aux risques auxquels la profession peut être confrontée notamment les délits comptables. La loi prévoit également des sanctions monétaires. (…) Le MIPA a déjà pris des sanctions dans le passé. L’organisme continue d’entamer des actions nécessaires contre les pratiques illégales. Quand jugé nécessaire, l’affaire est renvoyée à la police », a déclaré Sanjeev Sharma.  

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !