Live News

Ministère du Transport : le conseiller Daniel Raymond reste en poste

 Daniel Raymond. Daniel Raymond.

Le conseiller spécial en matière de sécurité routière (Road Safety Coordinator) Daniel Raymond, qui a été recruté en 2015 par le gouvernement pour prodiguer des conseils sur la sécurité routière, reste en poste au ministère du Transport. Ce ministère est sous la responsabilité du ministre Alan Ganoo et a été rebaptisé ministère du Transport public et du Metro Express. 

Le contrat de Daniel Raymond aurait été renouvelé pour une période d’un an avant les élections du 7 novembre dernier. 

Sollicité au téléphone, mardi après-midi, Daniel Raymond a confirmé qu’il est « toujours en poste », malgré les rumeurs au sujet de sa démission comme Road Safety Coordinator. 

« Le ministre du Transport public, Alan Ganoo, ne semble pas avoir changé de position concernant le poste que j’assume et il épouse mes projets et mes autres réflexions sur la sécurité routière. Je confirme que je suis toujours le conseiller auprès dudit ministère. D’ailleurs, je n’ai jusqu’ici pas reçu d’instructions contraires », a fait ressortir Daniel Raymond. 

Le Défi Quotidien a tenté en vain d’avoir une déclaration du ministre du Transport et du Metro Express. Idem pour le ministre des Infrastructures nationales et du Développement communautaires, Bobby Hureeram. 

Daniel Raymond, qui est d’origine réunionnaise, possède une expertise en matière de sécurité routière, de gestion des risques routiers et une formation en sécurité routière. Il a été le responsable du Bureau de la circulation et des transports à l’île de La Réunion de 1991 à 2000.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !