Live News

Ministère des Services financiers et de la Bonne gouvernance : une vingtaine de recrutements intéressent les officiers de l’Icac

Une vingtaine de recrutements au sein du ministère des Services financiers et de la Bonne gouvernance, du temps où Roshi Badhain y était ministre, intéressent les officiers de l’Independent Commission Against Corruption (Icac). D’où l’interrogatoire « under warning » de l’ancien conseiller de Roshi Badhain ce vendredi 25 janvier, Akilesh Deerpalsing. 

Publicité

Ces recrutements remontent à 2015 et au fil de leur enquête les officiers de l’Icac ont fait une surprenante découverte. 

En effet, certaines personnes avaient été recrutées alors que leurs noms ne figuraient pas sur la liste de ceux ayant postulé. 

Plusieurs d’entre elles ont déjà été interrogées par les officiers de l’Icac et certains ont confié avoir déposé leur candidature directement à des personnes travaillant au ministère. 

C’est alors que les officiers de l’Icac ont décidé d’interroger celui qui était le bras droit de Roshi Badhain à l’époque, soit Akilesh Deerpalsing. 

Il nous revient que plusieurs hauts cadres du ministère des Services financiers et de la Bonne gouvernance seront entendus par l’Icac. 

La convocation de Roshi Badhain n’est pas à écarter.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !