Actualités

Ministère de l’Égalité des genres : des manquements dans les abris pour enfants en détresse

Des manquements ont été relevés par le bureau de l’Audit en ce qui concerne trois abris opérant sous l’égide du ministère de l’Égalité des genres et un shelter du privé, surtout au niveau de la gestion administrative. Le rapport fait mention de 490 enfants dans les 16 abris au 10 septembre 2019. La somme déboursée par le ministère pour la gestion des abris de 2018-2019 est de Rs 56.9 millions, dont Rs 37,6 millions au shelter du privé. 

Le bureau de l’Audit note qu’en l’absence d’un protocole d’accord entre le ministère et les shelters, les nouveaux règlements concernant les ‘Residential Care Institutions’ ne sont pas respectés, les associations ne ressentant aucune obligation de se conformer à ces règles. Il y a un manque de dossiers complets sur les enfants placés dans les shelters. 

Le manque de personnel dans des shelters du gouvernement et du privé est décrié. Le ministère a répondu que le National Children’s Council  ne pouvait recruter plus de personnel en raison de contraintes budgétaires. 

Deux mineurs non déclarés 

Le rapport de l’Audit révèle que depuis leur placement dans un shelter, deux mineurs n’ont pas été déclarés. Cela a été découvert lors d’une visite effectuée en novembre 2019. Ces enfants furent admis à cet abri en 2012 et 2017.  Le rapport de l’Audit révèle que de nombreuses crèches ne sont pas aux normes, même si elles ont bénéficié d’une subvention de Rs 500 000 du ministère concerné depuis novembre 2018 , en raison d’une mauvaise gestion. Une somme de Rs 13 millions a été déboursée en faveur de 50 bénéficiaires. Selon le rapport, à décembre 2018, des 415 crèches existantes, 155 seulement avaient leur certificat d’enregistrement, qui doit être renouvelé tous les deux ans.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !