Ministère de la Santé : des officiers réclament la mise en application du rapport PRB

candos Les Health Records Clerks sont appelés à travailler de jour comme de nuit dans les hôpitaux publics.

Les membres de la Medical Records Staff Power Union (MRSPU) ont déposé une motion, le lundi 20 novembre, en Cour suprême. Ils réclament la mise en application des recommandations du rapport du Pay Research Bureau (PRB), notamment le droit d’échanger leurs factions entre collègues.

Publicité

Ces Health Records Clerks disent travailler selon un système de rotation (shift system). Ils affirment que, selon les recommandations du PRB publiées en 2016, ils devraient être en mesure d’échanger leur « shift » entre collègues, avec leur accord et l’aval de leur superviseur.

Ces officiers déplorent que cette recommandation n’ait pas été introduite par le ministère et que toute demande d’échange est systématiquement refusée.Ils avancent que le même PRB avait précisé que les officiers ayant plus de 25 ans de service et qui ont des problèmes de santé pourraient travailler de jour uniquement. La MRSPU déplore que cette mesure n’ait pas été appliquée.

Les membres de la MRSPU soulignent aussi qu’ils sont appelés à effectuer des travaux hors de leurs attributions. Ainsi, ils sont contraints d’effectuer les tâches des Transport Officers et des gardiens. Ces employés craignent que cette situation ne perdure, car aucune décision administrative n’a été prise pour recruter des Transport Officers et des gardiens. Ces fonctionnaires déplorent que le ministère campe sur sa position bien que ces « anomalies » aient été soulevées lors des réunions entre la MRSPU, le ministère de la Fonction publique et celui de la Santé.

L’affaire a été appelée le lundi 20 novembre devant le chef juge Kheshoe Parsad Matadeen. Elle a été renvoyée au 8 janvier 2018. La MRSPU a retenu les services de l’avoué Beena Radha Venkatasamy.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !