Live News

Ministère de la Santé - Cas positifs : «Un taux d’hospitalisation de 3% ces 28 derniers jours»

Pas de compromis. « Mauritius ouvre ses frontières le 1er octobre », insiste le ministère de la Santé. Dans un communiqué émis mardi soir, le ministère de la Santé soutient que le pays « continue avec sa réponse transparente et proactive à la crise globale de Covid », dans un contexte de réouverture des frontières le 1er octobre aux personnes pleinement vaccinées, « mais de manière sûre et sécurisée ».
 
Pour le ministère, le système de santé a bien résisté tout au long de la pandémie et le programme de vaccination ainsi que la gestion de la situation « résulte dans des chiffres d’hospitalisation très bas », soit de «3% ces 28 derniers jours » dont « la plupart a été admis à cause de comorbidités plutôt que de symptômes de la Covid-19».
 
Il précise aussi que Maurice est un des pays ayant le plus fort taux de vaccination avec plus de 60% de sa population pleinement vaccinée. D’ici fin septembre, les moins de 18 ans seront également concernés par la campagne. 

« Nous avons adopté une approche de santé d’abord avec des protocoles stricts pour protéger la population depuis le début de la pandémie. Nos services de santé publique continuent à opérer à leur capacité normale, avec des protocoles mis à jour lorsque c’est nécessaire », explique le Dr Kailesh Jagutpal, ministre de la Santé.
 
Le Dr Laurent Musango, représentant local de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), est également cité dans le communiqué. « Nous devons maintenant apprendre à vivre avec la Covid-19. L’exercice de vaccination à Maurice était bon et le taux de vaccination est suffisamment élevé pour que ce soit sans danger de demander maintenant à la population de reprendre leur vie normale tout en respectant les mesures barrières ».

>> A lire aussi : Covid-19 : Maurice classé parmi les destinations à risque très élevé selon le centre américain de contrôle des maladies et de la prévention 
 
Ci-dessous le communiqué du ministère de la Santé : 

Communique

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !