Live News

Minibus et autobus volés : l’interrogatoire du suspect démarre ce vendredi 

La course-poursuite a été filmée par la police.

Le Vacoassien, arrêté pour avoir volé un minibus et un autobus avant de s’engager dans une course-poursuite avec la police dans la nuit du vendredi 14 juillet au samedi 15 juillet, a comparu devant la justice le lundi 17 juillet 2023. Cet homme âgé d’une vingtaine d’années est provisoirement inculpé de vol et de conduite dangereuse. Il a été reconduit en cellule policière en attendant que son interrogatoire se poursuive, ce qui devrait se faire dans les jours à venir. 

Publicité

C’est la police de Chemin-Grenier qui s’est saisie du dossier. Déjà, les premiers éléments de l’enquête suggèrent que le suspect aurait d’abord eu un accident de la route dans les parages de Mont-Blanc, dans le Sud, alors qu’il se trouvait en voiture. Il a dit aux policiers avoir alors volé un minibus, lequel s’est, à son tour, retrouvé impliqué dans un accident de la route à Rivière-des-Galets. 

Le jeune homme a dit aux enquêteurs qu’il lui fallait un autre moyen de transport car il voulait à tout prix rentrer chez lui. C’est alors que l’idée lui est venue de voler un autobus au dépôt de la CNT à Souillac. Le suspect a fait irruption dans le dépôt de la société de transport avant de repartir à bord d’un autobus. Il s’est ensuite engagé dans une course-poursuite depuis Souillac. Il est passé par Castel et Vacoas, entre autres endroits, avant d’être arrêté à Solferino. Selon la police de Chemin-Grenier, il était dans un état second au moment de son interpellation.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !