Live News

Mine Bouillie Lockdown’ Challenge : la meilleure préparation sera récompensée

Nigel Mardemootoo est un des administrateurs de la page Facebook. Des photos de différentes variétés de « mine bouillie » sont publiées sur la page Facebook

« Anou Partage Nou Mine Bouillie » a vu le jour après la levée du confinement en 2020. Cette page sur Facebook a fait de nombreux adeptes depuis. Les Mauriciens y publient régulièrement les photos de « mine bouillie », préparée à la maison ou commandée au restaurant. Suite à l’instauration du deuxième confinement le mercredi 10 mars, les administrateurs de la page « Anou Partage Nou Mine Bouillie » n’ont pas tardé à trouver un nouveau concept.

Publicité

En effet, ils ont lancé le « Mine Bouillie Lockdown Challenge » lors du premier jour du reconfinement. Nigel Mardemootoo, un des administrateurs et initiateurs de la page, indique que « Pendant le reconfinement, les Mauriciens ne pourront pas sortir pour apprécier une assiette de « mine bouillie » dans les snacks ou restaurants. Pour garder la page active, nous avons eu l’idée d’encourager les adeptes à préparer eux-mêmes leur « mine bouillie ». Ils doivent toutefois être créatifs en présentant des nouvelles idées », explique-t-il.

Une photo de la création doit être « tagged » et/ou publiée sur la page « Anou Partage Nou Mine Bouillie » et accompagnée du #miwi. La création qui aura le plus de « Like » (Aimer) et de « Share » (Partager) sera récompensée. L’annonce sera faite à la fin du reconfinement soit le 25 mars. Celui ou celle ayant élaboré et publié la meilleure recette de « mine bouillie » sera récompensé.  

Nigel Mardemootoo fait remarquer que les utilisateurs ont envoyé des messages pour signaler qu’ils n’ont pas de nouilles fraîches pour accepter le défi. « De ce fait, certains ont partagé des idées des lieux qui vont proposer des nouilles. D’autres ont attendu l’ouverture des supermarchés ce jeudi 11 mars pour acheter leurs ingrédients », dit-il.

À vos « mines bouillies» ! Prêts ? Cuisinez !

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !