Live News

Milieu carcéral : Jagadisen Rungadoo nommé commissaire des prisons

Jagadisen Rungadoo a été titularisé commissaire des prisons au mois de juillet.
  • Il a assuré l’intérim pendant trois ans et demi 

Jagadisen Rungadoo a été confirmé au poste de commissaire des prisons. Le haut gradé du milieu carcéral assurait l’intérim depuis trois ans et demi, soit depuis le départ de Mario Nobin en tant que commissaire des prisons, en décembre 2020. Sa nomination officielle a été entérinée en juillet dernier. Cependant, apprend-on, il est sous contrat de six mois. Celui-ci prend donc fin en décembre. 

Publicité

Âgé de 65 ans, Jagadisen Rungadoo compte 43 ans dans le domaine carcéral. Ses pairs le décrivent comme « un professionnel rigoureux et dévoué, capable de faire face aux nombreux défis du milieu carcéral ». Le nouveau commissaire des prisons a été sollicité pour une déclaration, mais on nous a fait comprendre qu’il est « en comité avec son état-major ». Et d’ajouter : « C’est la première fois qu’un officier des prisons est promu au rang de commissaire des prisons. C’est un grand honneur pour le milieu carcéral. Nous sommes très fiers. » 

La confirmation de Jagadisen Rungadoo au poste de commissaire des prisons intervient toutefois à un moment crucial. Le système pénitentiaire est en pleine mutation, avec des réformes attendues pour améliorer les conditions de détention et renforcer les programmes de réhabilitation des détenus. La Prisons Officers Association (POA) a également formulé plusieurs demandes, incluant le recrutement de hauts gradés pour les postes d’Assistant Superintendant of Prisons (ASP), Superintendant of Prisons (SP) et autres Welfare Officers, ainsi que pour l’acquisition d’équipements de sécurité pour les gardiens. 

L’administration carcérale, apprend-t-on, a également procédé au lancement d’un processus d’appel d’offres pour le recrutement d’une unité de dératisation et de debugging. « Nos demandes sont en train d’aboutir et nous remercions le nouveau commissaire des prisons pour son écoute », fait-on comprendre au niveau de la POA. 

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !