Live News

Milieu carcéral : des masques pour les nouveaux détenus

Les protocoles du milieu carcéral sont clairs. Tous les nouveaux détenus doivent impérativement porter des masques lors de leur admission dans les divers centres pénitenciers du pays. De plus, ils doivent également être placés dans des cellules séparées.

Un circulaire en date du 2 avril, dont nous détenons une copie, fait mention de ces mesures prises par l’administration carcérale. « All newly admitted detainees shall be supplied with masks and located in separated cells (single occupancy) », stipule le document.

«Depuis le début du confinement, des mesures strictes ont été implémentées en prison afin d’éviter toute contamination par le Covid-19. Provision a été faite pour les nouveaux détenus. Ils doivent impérativement porter des masques et seront impérativement mis à l’écart de la population carcérale», fait comprendre le département Welfare de la prison.

Pour rappel, toute la population carcérale est en confinement strict depuis environ trois semaines. Ils ne sont pas autorisés à sortir de leur dortoir et cellule afin de se rendre dans les ‘association yards’ des diverses prisons. 

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !