People

Milaad Raza Qadri : la passion du naat

De Glasgow, il débarque sous nos tropiques pour partager sa passion pour les chants religieux. Milaad Raza Qadri en est à sa troisième visite à Maurice. Ce ‘naat reciter’ se rendra dans plusieurs régions du pays pour rencontrer ses fans.

Publicité

Il a eu le coup de foudre pour l’île Maurice. Raison pour laquelle Milaad Raza Qadri a tenu à inclure cette destination dans son MRQ Tours 2017 qu’il entame actuellement. Au pays pour 17 jours, le naat reciter était d’abord sur les ondes de Radio Plus, le lundi 20 février, pour présenter son programme. Sa première rencontre avec les Mauriciens aura lieu ce vendredi 24 février, au Sir Abdul Razack Mohamed Hall, à Phoenix.

Milaad Raza Qadri est à Maurice depuis le dimanche 19 février.

Il y sera à partir de 21 h 30 et les femmes sont également invitées à assister à ce récital de naat (chants religieux). Le lendemain, le samedi 25 février, il donne rendez-vous à ses fans à la municipalité de Port-Louis à partir de 13 h 30. La Qadri’s Islamic Collection Mauritius profitera aussi de la présence de Milaad Raza Qadri pour le lancement d’un livre sur le naat ainsi qu’une compilation de ceux qui récitent le naat. Ce même jour, il participera à un don de nourriture aux nécessiteux.

Le jeudi 2 mars, Milaad Raza Qadri se rendra à la Musjid-E-Quba Caroline, à Bel-Air/Rivière-Sèche, pour une performance live. Cette séance aura lieu après les prières du soir. Et, finalement, le dernier rendez-vous est prévu pour le vendredi 3 mars à la mosquée Al-Madina, à La Butte, à Port-Louis. Cette séance aura également lieu après les prières du soir.

Tranquillité du cœur

Milaad Raza Qadri, 27 ans, a voyagé à travers le monde pour partager sa passion. Il s’est notamment rendu à Trinité-et-Tobago, en Afrique du Sud, aux États-Unis, au Canada, au Pakistan, en Italie, en Turquie, en France, en Arabie saoudite, en Allemagne et aux Pays-Bas. Originaire de Glasgow, en écosse, il a commencé à réciter des nasheeds dès l’âge de trois ans.

Sa première visite à Maurice remonte à 2015 et, depuis, il considère cette île comme sa deuxième patrie. Pour Milaad Raza Qadri, le naat apporte la tranquillité au cœur de ceux qui sont attachés au sufisme.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !