Live News

Mike Brasse en liberté conditionnelle

Le trafiquant de drogue, Mike Brasse, a été remis en liberté conditionnelle après avoir fourni une caution de Rs 60,000 devant la Cour de district de Port-Louis, hier matin.

Condamné à huit ans de prison, pour possession de 42 kilos d’héroïne à La Réunion en 2018, il est retourné à Maurice le 24 janvier dernier.

À sa descente d’avion, il avait été placé en état d’arrestation et inculpé sous une accusation provisoire de complot et d’avoir quitté Maurice, sans en avoir informé au préalable l’immigration.

Il est aussi soupçonné d’avoir comploté avec l’ancien Commissaire de Police Mario Nobin pour obtenir un passeport en toute urgence en 2016 afin de pouvoir quitter Maurice.

Interrogé par le Central CID, Mike Brasse a confirmé avoir déjà rencontré Mario Nobin pour discuter de son passeport.

C’est grâce à un passeport temporaire que Mike Brasse a pu se rendre à La Réunion, avec pour motif de récupérer son bateau qui y était en réparation.

Cependant, la gendarmerie réunionnaise a démantelé un réseau de trafic de drogue à destination de Maurice. Lors d’une opération menée sur la côte est de l’île Sœur le 11 novembre 2016, Mike Brasse et deux complices réunionnais ont été arrêtés. Le Mauricien a ensuite été reconnu coupable de trafic d’héroïne par la justice française.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !