Kemraj Persand a ambitionné de lancer un projet d’aquaculture à Poudre-d’Or. Il figure parmi les 100 Mauriciens qui ont bénéficié d’un stage de formation de trois semaines en Italie sous le programme de migration circulaire financé par l’Union européenne.
Il a bénéficié d’un soutien financier de 3000 euros [environ Rs 120 000] pour lancer son projet.
« Pas tous les 100 Mauriciens bénéficieront de cette subvention. Les autres ont bénéficié d’une formation qui leur sera bénéfique dans leur vie professionnelle », a affirmé le ministre du Travail Soodesh Callichurn, qui participait à la conférence sur la migration circulaire organisée par l’Union européenne à l’hôtel Le Labourdonnais au Caudan mercredi 11 mai.
Soodesh Callichurn a lancé un appel à l’Union européenne pour que l’île Maurice bénéficie des accords similaires avec d’autres pays de l’union. Il se dit « satisfait » que l’accord avec l’Italie a été un succès.
Les 100 Mauriciens ont fait des stages de formation surtout en aquaculture, tourisme, agriculture et dans le domaine de la pêche.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !