Promouvoir une éducation de qualité pour construire un avenir meilleur pour les enfants.
Publicité
Tel est l’objectif du Mauritius Institute of Education (MIE). Le mercredi 5 octobre, l’institut a organisé un ‘Talent Show’ pour les enseignants et les étudiants intitulé « MIE Got Talent ».
« Cette initiative vise à sensibiliser les enseignants pour qu’ils apportent des changements dans leurs méthodes d’enseignement. Le métier est passionnant. Ils doivent le vivre avec passion. Ils doivent responsabiliser les enfants pour une meilleure société », a expliqué Kavish Goodur, secrétaire de la Student Union du MIE. Selon Om Nath Varma, le directeur du MIE, « une éducation de qualité offre l’espoir et la promesse d’un avenir meilleur.
On ne peut disposer d’une éducation de qualité sans enseignants compétents, dynamiques et motivés. Notre but est de valoriser le rôle et la contribution des enseignants dans la société ». Le directeur préconise une analyse des problèmes que rencontrent les professeurs dans leur mission. « On peut écarter, disqualifier un aspirant enseignant s’il n’est pas digne de la profession. Aucune indiscipline ou mauvais comportement ne sera toléré », a souligné Om Nath Varma.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !