Actualités

Middlesex University : satisfaction et soulagement pour 300 étudiants

Les nouveaux diplômés tous heureux d’avoir complété leurs programmes d’études.

Ils sont 300 étudiants à avoir complété récemment leurs programmes d’études à la Middlesex University, comprenant la comptabilité, la finance, les relations publiques, le management, le design, l’informatique et la psychologie, entre autres matières. 

Ces nouveaux diplômés ont fait la fierté de leurs parents, lors de la cérémonie de remise des diplômes au J & J auditorium, à Phœnix, le jeudi 19 juillet.  C’est dans une ambiance unique en son genre que les étudiants du campus ont fait montre de leurs incroyables talents pour le chant et la musique. Présents à cet événement, on retrouvait le haut-commissaire britannique Keith Allen, des enseignants et des parents d’étudiants, entre autres. 

Dr Karen Pettit
Dr Karen Pettit effectuant sa dernière remise de diplômes du Middlesex University Mauritius.

S’adressant à un auditoire d’environ 600 personnes, le Dr Karen Pettit, qui tire sa révérence après cinq années passées au poste de directrice de ce campus universitaire, a souligné les nombreux accomplissements de la Middlesex University sur le plan local et international. Elle en a profité pour féliciter les étudiants du campus, qui ont fait honneur à leur établissement tertiaire en participant à divers projets communautaires. C’est la professeure Mari Jansen Van Rensburg, originaire d’Afrique du Sud, qui est la directrice de la branche mauricienne de la Middlesex University.

Mari jansen et Prof. Andrea Dlaska
La nouvelle directrice de la Middlesex University de Maurice, Mari jansen, et la VC Prof. Andrea Dlaska.

Ces 300 nouveaux diplômés font partie de la première promotion des étudiants du nouveau campus de l’université. Avec la collaboration du groupe Médine comme partenaire de coentreprise, Middlesex University a voulu créer un campus universitaire avec une infrastructure de pointe à la Médine Smart City prévue  à Flic-en-Flac. Cette initiative a pour objectif la transformation de l’expérience estudiantine à Maurice.

Étant l’un des trois campus de l’université Middlesex à Londres, la branche mauricienne propose une panoplie de programmes d’études hautement appropriés et étayés par le système éducatif britannique. Et les qualifications sont validées aux mêmes titres que celles offertes à Londres, Dubaï et Malte.

Depuis l’ouverture du campus de Middlesex à Maurice en 2010, la portée et la taille des opérations ont augmenté sa position actuelle sur le marché. Elle est reconnue comme l’une des universités privées la plus réputée et respectée des étudiants de quelque 30 pays.

Diksha Meetoo

Diksha Meetoo (22 ans) : «Je suis fière de ce que j’ai accompli»

Cette jeune habitante de Vacoas vient de compléter son LLB Honours Bachelor of Law. « Je suis très fière d’avoir pu enfin décrocher mon diplôme. » Cette ex-élève du collège Sodnac SSS a tenu à remercier Middlesex University pour lui avoir donné l’opportunité de poursuivre ses cours de loi et de bénéficier du système éducatif britannique. Elle entamera d’ici peu des études approfondies pour devenir avoué.


Tania LabourTania Labour (24 ans) et Pallavi Luchmun (21 ans) : «Très soulagées de l’avoir enfin complété» 

Tania habite Pointe-aux-Sables et Pallavi, Albion. Ces deux étudiantes viennent de compléter leur LLB Honours Bachelor of Law. Elles affirment être soulagées d’avoir pu compléter leur diplôme après avoir donné le meilleur d’elles-mêmes pour exceller dans leurs études. Dans un proche avenir, elles envisagent de poursuivre des études approfondies en droit et affirment déjà avec enthousiasme : « We are both looking forward to the future. »


Pankaj KheddooPankaj Kheddoo (22 ans) : «Maintenant, place à la maîtrise en psychologie»

Cet ex-élève du collège Raman Osman est heureux d’avoir décroché son BSc Honours Psychology with Counseling Skills. Cela après avoir fait de nombreux sacrifices pour réussir dans ses études. Il affirme que Middlesex University lui a permis d’obtenir son diplôme et de bénéficier du système éducatif britannique, tout en demeurant à Maurice. Si actuellement, il a droit à des vacances bien méritées, il confie toutefois que d’ici quelques mois, il entamera sa maîtrise en psychologie industrielle.