Live News

Micro-trottoir - Mondial 2022 : quels sont les dispositions prises par les Mauriciens pour regarder les matchs ?

La MBC a obtenu les droits de retransmission à Maurice pour le Mondial 2022. Elle propose 28 matchs gratuitement, tandis que les autres sont disponibles sur MBC Play contre un paiement de Rs 210. Toutefois, ils sont nombreux à se plaindre de bugs. Vu que la station de télévision nationale est la seule à diffuser les rencontres, quels sont les arrangements pris par les Mauriciens pour suivre cet événement ?


Arnaud Ramdiane : 65 ans, de Grand-Baie

Arnaud Ramdiane « On s’organise pour se rendre dans les endroits où les matchs sont projetés pour le grand public. Toutefois, ce n’est pas pratique pour toutes les rencontres, surtout celles qui sont diffusées dans la soirée. C’est malheureux, car nous avons un abonnement aux chaînes satellitaires et une belle télévision, mais nous ne pouvons pas en profiter. »


Jacques Parisienne : 68 ans, de Highlands 

Jacques Parisienne  « Je regarde des images de temps à autre sur mon smartphone, mais ce n’est pas évident et surtout très fatigant. À mon avis, la MBC, en tant qu’entité nationale et ayant reçu les droits pour la diffusion des 64 matchs, aurait dû les proposer gratuitement. »


Mamoude Hansye : 64 ans, de Curepipe 

Mamoude Hansye  « Les matchs que je voulais voir, comme l’Argentine vs l’Arabie saoudite, n’ont pas été diffusés à la MBC. C’est dommage, car nous n’avons pas les moyens de payer pour l’application MBC Play. Nous devons nous contenter des images des temps forts diffusées lors du journal. C’est décevant de louper un tel événement. »


Gulshan Chady : 47 ans, de Trou-aux-Biches 

Gulshan Chady« Je suis un grand fan du ballon rond et c’est avec une grande tristesse que je rate cet événement footballistique qui a lieu tous les quatre ans. Depuis mon enfance, j’ai toujours regardé tous les matchs de la Coupe du monde, sans exception. Aujourd’hui, je me contente des vidéos des temps forts publiés sur YouTube ».


Amar Chand : 64 ans, de Floréal

Amar Chand« Je me contente de regarder les 28 matchs proposés gratuitement par la chaîne YSTV de la MBC, mais avec un pincement au cœur. Toutefois, pour rien au monde, je ne débourserai Rs 210 pour l’application MBC Play, surtout que plusieurs Mauriciens se plaignent de ce service ».


Olivier DeRoches Michael : 30 ans, de Rose-Hill 

Olivier DeRoches Michael « Je regarde les matchs gratuits sur YSTV. Cependant, il semble que les matchs les plus prometteurs sont payants. J’aurais souhaité vivre l’expérience du Mondial sur l’écran de ma télé, mais je me retrouve finalement les yeux rivés sur mon smartphone à regarder les temps forts sur YouTube. Cela gâche l’expérience ».


Franco Jean : 47 ans, du Morne

Franco Jean  « Je ne regarde pas le Mondial cette année-ci, car je ne peux pas me permettre de payer pour l’application MBC Play ».

 


Antoine Berty Otendy : 56 ans, de Mahébourg 

Antoine Berty Otendy  « Je me suis tourné vers le forfait proposé par Showmax afin de ne rater aucun match. En parallèle, je regarde également les matchs gratuits diffusés sur YSTV. Étant un amateur de ballon rond, je n’aurai manqué cet événement pour rien au monde. »

 


Sundarlall Diljore : 71 ans, de Port-Louis

Sundarlall Diljore  « Je me contente de suivre les matchs qui sont proposés gratuitement sur la chaîne YSTV. Personnellement, je ne regarde pas toutes les rencontres. De ce fait, ça ne me dérange pas plus que ça. Étant un grand amateur du foot anglais, j’aurais souhaité voir tous les matchs de l’Angleterre, mais ce n’est pas la fin du monde si j’en rate un ».


Micheal Wingtim : 57 ans, de Port-Louis 

Micheal Wingtim« C’est un vrai casse-tête. J’ai opté pour l’application MBC Play. Toutefois, je n’ai pas pu en profiter, car depuis le premier jour, je fais face à des bugs. J’ai un ami qui rencontre le même problème. En tant qu’entraîneur de foot pour enfants, cette situation est désolante. On fait comme on peut. J’essaie de regarder les temps forts sur mon smartphone, mais c’est un vrai inconvénient, surtout en cas de problèmes de connectivité ».
 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !