People

Michelle Carinci: mère de famille à 100 à l’heure

Elle a, pendant trente ans, joué les mêmes numéros de la loterie au Canada, mais n’a jamais remporté de gros lots, confie en souriant la Chief Executive Officer de Lottotech. Michelle Carinci est une grande passionnée de la vie, de sa famille, de son travail, du sport… En d’autres termes, tout ce qui lui apporte son lot de bonheur. [[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"19958","attributes":{"class":"media-image alignleft size-medium wp-image-32204","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"269","height":"300","alt":"Michelle Carinci"}}]]Michelle Carinci est une femme au caractère bien trempé mais aussi une maman très dévouée à sa petite famille. « C’est ma priorité », lance celle qui avoue aussi que sans son époux Jan, les choses auraient pu être complètement différentes. « Il est difficile d’être une Chief Executive Officer (CEO) sans l’appui de son partenaire. J’ai eu la chance d’avoir un époux qui a fait le choix de devenir homme au foyer pour me permettre de grimper les échelons dans ma carrière », nous confie-t-elle. Cela fait d’ailleurs quarante ans qu’elle évolue dans le monde de la loterie. Elle dit avoir fait presque le tour du monde pour ce métier qu’elle a commencé en 1975. Il y a quatre ans, sa petite famille et elle ont posé leurs valises sous nos latitudes, Michelle Carinci ayant été retenue pour diriger Lottotech en tant que CEO. Pour cette dernière, il était presque impossible de jongler entre toutes les responsabilités de la famille et du travail sans le soutien de son époux. « Jan était un joueur professionnel de football américain. Quand on a eu notre deuxième enfant, Lia, qui est venue 30 ans après notre première fille Laura, il a décidé de rester à la maison et de travailler comme consultant. C’est ce choix qui a fait que j’ai pu arriver là où j’en suis », indique Michelle ajoutant qu’avec ce métier, elle a dû beaucoup voyager durant ces dernières décennies.  

Ambiance tropicale

Du Canada, ils sont partis aux États-Unis où elle a beaucoup voyagé pour faire profiter de son expertise aux représentants de sa boîte. Par la suite, la famille est retournée au bercail et Michelle est devenue la CEO d’Atlantic Lottery. L’aventure a continué pour cette femme dynamique qui s’est toujours donné les moyens pour atteindre ses objectifs et a choisi de poursuivre sa carrière à Maurice. Elle nous confie que sa famille et elle se sont adaptées à l’ambiance tropicale qui les change du froid canadien. De ses deux filles, seule la cadette, Léa qui a 15 ans, l’a suivie. Elle poursuit d’ailleurs sa scolarité à Maurice. Laura, 45 ans, vit à Vancouver avec sa petite famille. Une vie de CEO, soutient Michelle, est prenante et surtout exigeante, mais pour garder le cap, elle mise beaucoup sur le fitness.

Le sport en famille

[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"18797","attributes":{"class":"media-image aligncenter size-full wp-image-32205","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"1280","height":"720","alt":"Michelle Carinci"}}]] « La femme a la capacité de faire du multitasking mais tout cela implique de se ressourcer de temps en temps. Je prône une vie balancée avec une hygiène de vie », argue-t-elle. Michelle a ainsi, pendant longtemps, fait de la course à pied et s’adonne désormais au golf et au tennis en famille. « Jan est sportif. On bouge beaucoup. Le week-end, on fait des randonnées. J’en fais un peu moins, mais on sort beaucoup. Et quand Laura vient, son père et elle font l’ascension de la montagne Le Morne. Moi, je nage beaucoup à la piscine et je vais à la salle de sport deux à trois fois par semaine », dit-elle. Avec un époux de souche italienne, notre interlocutrice dit aimer faire la cuisine en famille. « Tout comme ma mère, j’adore faire la cuisine. En semaine, Jan s’en occupe et il nous fait des plats italiens et le week-end, on passe tous des heures dans la cuisine à faire différents plats. Ma fille adore la cuisine indienne et moi j’ai un petit faible pour le curry thaï », avoue Michelle.

Elle aime, elle déteste

  • Elle aime : le coucher de soleil qu’elle contemple le samedi ou dimanche en fin d’après-midi en famille à la plage.
  • Elle adore : les liens qui unissent une famille, surtout pendant les festivités telles que la Noël.
  • Elle garde la forme avec : des séances de fitness à la gym deux à trois fois par semaine, la natation et le tennis.
  • Elle possède : une petite crèche de 20 pièces délicates qu’elle tient de sa mère et qu’elle a ramenée à Maurice.
  • Ses week-ends : principalement en famille. Son plus grand souhait : voir le monde changer positivement avec plus de chances pour tous.
  • Elle craque pour : les livres de cuisine.
  • Elle déteste : ceux qui profitent et abusent des autres.
  • Elle raffole : des fraises et des avocats.
  • Son plat préféré : les raviolis préparé par son mari.
  • Sa boisson préférée : le champagne Veuve Clicquot.

<
Publicité
/div>
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !