People

Michael Veeraragoo, président de la Mauritius Society of Authors : «Je ne lâche rien tant que je ne suis pas satisfait»

Michael Veeraragoo

Qui suis-je ?
« Je suis Michael Veeraragoo, j’ai 43 ans, je suis papa de quatre adorables petites princesses. Directeur technique de la compagnie Sun Master Ltd, je suis aussi président de la Mauritius Society of Authors (MASA) et membre du conseil d’administration du Conservatoire Français-Mitterrand. J’ai étudié au collège Saint-Joseph à Curepipe et ensuite en Australie dans la finance et la comptabilité. De retour à Maurice, je me suis mis aux commandes du studio de mon père, Claudio Veeraragoo, en tant que producteur d’artistes de l’océan Indien avant de développer mon entreprise par la suite. »

Mes passions
« Passionné de musique depuis ma plus tendre enfance, je suis batteur et arrangeur musical. Fan de belles voitures mais surtout de motos, j’emmène mes jumelles en balade dès que mon travail me le permet. Elles sont fans. À chaque ‘ride’, c’est un casse-tête chinois pour savoir laquelle des deux montera avec papa. Elles ont même fait un planning entre elles pour cela. »

Mes forces
« Je suis perfectionniste et méticuleux dans tout ce que j’entreprends. Je ne lâche rien tant que je ne suis pas satisfait. Je partage mes journées entre mon poste de président de la MASA et mon travail. La famille est très importante pour moi. C’est l’équilibre qui me permet d’affronter les grosses journées de boulot. Je prends toujours conseil auprès de ma famille. Elle est tout le temps à mes côtés. C’est d’ailleurs ce qui me donne la force de vouloir toujours faire mieux et de m'améliorer dans tout ce que je fais. »

Mes faiblesses
« Trop gentil avec les gens. On prend souvent ma gentillesse pour acquis. La fatigue : si je pouvais ne pas dormir, je pourrais accomplir mes projets d’avenir plus rapidement. »

Mes accomplissements
« Des accomplissements professionnels, il y en a beaucoup. Il y en aura encore dans le futur. Cependant, mon plus grand accomplissement, ce sont mes quatre filles. »

Mon plus grand amour
« La maman de mes filles, Mélanie. Elle me supporte depuis plus de 12 ans car je n’ai pas toujours un caractère facile. »


Je vous dévoile tout... Plutôt…

Jugnauth ou Ramgoolam ?
« J’aime garder mes convictions politiques pour moi. »

Poisson salé ou mine frit ?
« Mine frit. Je suis un adepte de la cuisine mauricienne. D’ailleurs, ma maman est un cordon-bleu. »

Costard-cravate ou short et basket ?
« Les deux. À la maison, j’aime être en tenue décontractée mais pour les rendez-vous professionnels, je me dois d’être chic et classe. »

Casanier ou fêtard ?
« J’ai énormément fait la fête quand j‘étais jeune, et maintenant je me suis posé. Je suis casanier,depuis que je suis devenu papa, je profite de ma famille autant que possible durant mon temps libre ».

Bollywood ou Hollywood ?
« Les deux, je suis un très grand fan de films ».

Pavarotti ou Bob Marley ?
« Les deux, j’aime tout ce qui sonne bien à l’oreille ».

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor