Live News

Michael Sik Yuen : «Kaye, gom, kreyon pa ranpli vant»

Après les chouchous et les aubergines qu’il avait présentés dans l’hémicycle l’année dernière, le député Michael Sik Yuen récidive. Intervenant lors des débats budgétaires jeudi soir, il a brandi un sachet de lait de la marque Farmland indiquant que ce produit a augmenté de Rs 100 en neuf ans. Il s’est appesanti sur la hausse de prix que connaissent les produits alimentaires. 

Publicité

Pour démontrer que les Mauriciens sont rongés par l’inflation qui entraîne une baisse de leur pouvoir d’achat et les prix des commodités qui continuent de grimper affectant des ménages, Michael Sik Yuen a brandi un sachet de lait avant d’être ramené à l’ordre par le Speaker. Il a montré la photo d’un sachet de lait et a encore une fois subi la désapprobation de Sooroojdev Phokeer. Le député du PTr a mis en exergue qu’il fallait baisser les prix des commodités de base, dont les conserves, entre autres. « Kaye, gom, kreyon pa ranpli vant. C’est bon pour l’éducation… Pour que les gens puissent manger à leur faim, il fallait baisser les prix des aliments », dit-il.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !