Faits Divers

Michael Louise retrouvé mort dans une cellule

Après la mutinerie et l’évasion des détenus évitée de justesse à la prison de Beau-Bassin, la police fait face à une nouvelle énigme. Michael Louise, 41 ans, détenu à la prison de Beau-Bassin pour une affaire de vol, a été retrouvé mort dans sa cellule vendredi aux petites heures. Il portait des traces de blessures. Cet habitant de Batterie-Cassée, Roche-Bois, était dans une cellule avec d’autres codétenus. La police soupçonne qu’il a été victime d’un règlement de comptes. À l’heure où nous mettions sous presse, l’autopsie de Michael Louise n’était pas encore complétée. 

Les limiers de la Major Crime Investigation Team, ceux de la CID de Beau-Bassin et les éléments du Central CID travaillent en collaboration sur cette affaire.  Les enquêteurs ont visionné les images de vidéosurveillance de l’aile de la cellule où le détenu était enfermé. Sur la vidéo, le quadragénaire est suspecté de faire partie des prisonniers qui ont essayé de se frayer un passage afin de quitter la prison. Il est aperçu sur les images, une pioche à la main, avec d’autres détenus tentant de forcer une porte. Dans sa tentative de fuite, il s’est blessé avec la manche de la pioche, puis il s’est écroulé au sol. D’autres détenus se sont précipités et ont échangé des coups avec les policiers. 

Que s’est-il passé entre la fin de la mutinerie jusqu’à la découverte macabre ? Dans un premier temps, il est difficile de répondre à cette question vu que certaines caméras de surveillance ont été endommagées durant la mutinerie. Les enquêteurs planchent sur la question. Ils ont commencé les auditions des détenus. À vendredi après-midi, les détenus entendus par les enquêteurs ont nié avoir agressé Michael Louise.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP