Actualités

Michael Atchia à la tête du Mauritius Research and Innovation Council

Michael Atchia

Michael Atchia a été nommé à la présidence du Mauritius Research and Innovation Council, institut qui remplace le Mauritius Research Council (MRC). L’ex-directeur du Bureau de l’Éducation Catholique et ancien conseiller au ministère de l’Éducation présidait le MRC depuis 2018. Le conseil des ministres a entériné la décision lors de sa réunion de vendredi. Michael Atchia a également été Chief and Programme Director au United Nations Environment Programme.

Des « digital service centres » dans chaque bureau de poste

La poste mauricienne renouvelle ses coins Internet. Le conseil des ministres donne l’autorisation à la Mauritius Post Ltd, une compagnie d’État, de mettre sur pied des « Digital Service Centres » dans chaque bureau de poste de Maurice et de Rodrigues. Ceux-ci auront accès direct à tous les services gouvernementaux en ligne, ainsi qu’à l’e-plateforme du gouvernement. Les usagers qui le souhaitent bénéficieront d’une assistance technique pour bien maîtriser ces nouvelles facilités.

L’entente entre le Mozambique et Maurice en bonne marche

Le conseil des ministres a abordé, lors de la réunion de vendredi, la coopération entre la République mozambicaine et Maurice. La première session de la commission mixte entre les deux pays aura lieu à Maurice les 8 et 9 août. Cette session a pour objectifs de consolider les relations bilatérales entre le Mozambique et Maurice, de finaliser et de signer des accords, de continuer les discussions sur les sujets qui le nécessitent et de promouvoir la coopération dans plusieurs secteurs, dont l’agriculture, la pêche, le commerce, l’éducation, la recherche, la culture, l’énergie et la santé. Il s’agit également de discuter sur les initiatives à entreprendre pour faciliter l’installation d’entreprises mauriciennes au Mozambique.

Partenariat Union européenne/ Afrique du Sud et de l’Est : Maurice lance les négociations

Maurice sera le pays hôte pour le lancement des négociations sur l’approfondissement de l’accord de partenariat économique entre l’Union européenne et l’Afrique de l’Est et du Sud. L’événement aura lieu du 1er au 4 octobre. Plusieurs personnalités, dont des ministres des États membres de la région dont les Comores, Madagascar, Zimbabwe, les Seychelles,  et des personnalités de l’Union européenne seront présents.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Oeudor