Live News

MIC : Rama Sithanen annonce la composition du nouveau Conseil d’administration

Le gouverneur de la Banque centrale a dévoilé la composition du nouveau Conseil d’administration de la Mauritius Investment Corporation (MIC).

Publicité

Rajiv Hasnah, First Deputy Governor à la Banque de Maurice (BoM), présidera le Conseil d’administration de la MIC. Gérard Sanspeur, Second Deputy Governor à la BoM, a également été nommé membre du conseil. La gent féminine sera majoritaire au sein du Conseil d’administration de la MIC, a précisé Rama Sithanen lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi. Il a également indiqué que le Premier ministre et ministre des Finances, Navin Ramgoolam, désignera prochainement le nouveau CEO de la MIC.

Fondée en 2020, la MIC avait pour objectif initial de soutenir l’économie nationale pendant la pandémie de Covid-19, notamment en aidant les entreprises à surmonter cette période critique tout en créant de nouveaux secteurs de croissance. Filiale de la BoM, elle avait été dotée d’un capital de départ de Rs 80 milliards.

Un grand nombre d’entreprises, particulièrement dans le secteur de l’hôtellerie, ont bénéficié des financements de la MIC, sous condition de remboursement ou de cession d’actifs. Parmi elles, on retrouve des entreprises telles que Medine et Omnicane.

Il est à noter que des sociétés liées à des proches de l’ancien gouvernement figurent également parmi les bénéficiaires. Une réorganisation de la structure de la MIC est donc envisagée.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !