Live News

Mgr Maurice Piat appelle les Mauriciens à ne pas rester insensibles au sort des travailleurs étrangers

L’évêque de Port-Louis, Mgr Maurice Piat, a lancé, dimanche 17 janvier en la Cathédrale St-Louis, un appel aux Mauriciens et aux décideurs - politiques et patronat - de ne pas se montrer indifférents à la situation des travailleurs étrangers chez nous.

Nul ne devrait se montrer insensible au sort des travailleurs étrangers sur notre sol. C’était lors de son homélie à l’occasion d’une messe marquant la Journée mondiale du Migrant et du Réfugié. Mgr Maurice Piat a expliqué, dans son homélie, que les travailleurs étrangers cherchent une vie meilleure pour eux-mêmes et leurs familles. Leur présence sur le sol mauricien, loin de leurs familles, montre qu’ils sont prêts à faire des sacrifices pour sortir de la pauvreté. Le ministre du Travail et des relations industrielles, Soodesh Callichurn, qui assistait à cette messe, affirme qu’il n’y a aucune loi discriminatoire à Maurice qui fait la distinction entre les travailleurs étrangers et les travailleurs mauriciens. « La loi est pour tout le monde. Les travailleurs étrangers sont sous la protection de la loi », explique-t-il.

Related Article

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • KFC