Live News

Mgr Maurice E. Piat fait cardinal : demande pour une audience privée avec le pape

L’évêque de Port-Louis et 16 de ses confrères seront élevés au rang de cardinal le samedi 19 novembre. Une requête a été adressée par Mgr Maurice E. Piat au Nonce apostolique Mgr Paolo Gualtieri pour que la délégation mauricienne ait une audience privée avec le pape François. C’est ce qu’indique un communiqué du diocèse de Port-Louis le mardi 25 octobre.

Publicité

Une semaine marathon attend Mgr Maurice E. Piat lors de son séjour à Rome. Il quitte Maurice le 14 novembre et devrait participer aux préparatifs et répétitions, en marge du consistoire. Il va aussi participer à diverses autres célébrations, dont la messe de clôture de l’année de la Miséricorde. Cette cérémonie sera retransmise en direct sur MBC Sat le dimanche 20 novembre.

Mgr Piat participera aussi à diverses réceptions, dont une offerte par la délégation gouvernementale dirigée par le Premier ministre adjoint Xavier-Luc Duval. Les Mauriciens établis à Rome et le Supérieur général de la Congrégation du Saint-Esprit à Rome célèbreront également l’événement.

Le cardinal Maurice E. Piat rentrera de Rome le 24 novembre à 13 h 30. Une cérémonie officielle pour l’accueillir est prévue à l’aéroport SSR, où il animera un point de presse. Il se rendra à la cathédrale Saint-Louis par la suite pour une célébration d’action de grâce (« Te Deum »).

La délégation qui accompagnera Mgr Maurice E. Piat est composée du vicaire général Jean-Maurice Labour, des pères Georgy Kenny et Henri Arthé, d’un religieux, de deux religieuses, d’un membre de sa famille et deux membres du personnel de l’évêché. Le vicaire apostolique de Rodrigues, Mgr Alain Harel, fera aussi partie de la délégation.

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !