Mgr Jean Michaël Durhône célébrera une messe à Rome
Par
Le Défi Plus
Par
Le Défi Plus
Mgr Jean Michaël Durhône sera absent de Maurice du 16 au 31 janvier 2026 dans le cadre d’un déplacement pastoral et institutionnel en Europe. Ce voyage le conduira successivement à Paris, à Rome et en Belgique.
Dans un premier temps, l’évêque de Port-Louis se rendra à Paris, où il rencontrera les supérieurs de la congrégation des Spiritains ainsi que ceux des missions étrangères de Paris. Ces échanges s’inscrivent dans le cadre des relations institutionnelles du diocèse avec ces congrégations religieuses.
Mgr Durhône poursuivra ensuite sa mission à Rome. À cette occasion, il s’entretiendra avec le cardinal Matteo Zuppi, président de la Conférence épiscopale italienne. Ce dernier a soutenu la demande de subvention du diocèse de Port-Louis en vue de la construction du lycée technique Saint-Gabriel. Durant son séjour au Vatican, l’évêque rencontrera également Sœur Nathalie Becquart, sous-secrétaire du Secrétariat général du Synode, dans le contexte des réflexions en cours sur la synodalité au sein de l’Église catholique.
Lors de cette visite à Rome, Mgr Jean Michaël Durhône célébrera une messe à l’intention de la communauté mauricienne dans la capitale italienne. Cette célébration s’inscrit dans une démarche pastorale visant à maintenir le lien avec les fidèles mauriciens établis à l’étranger.