Live News

Mgr Durhône en appelle à la compassion envers les familles touchées par la drogue 

C’est Mgr Jean Michaël Durhône qui a présidé l’ordination diaconale de Yannick Casquette dimanche.

Yannick Casquette a été ordonné diacre lors d’une cérémonie à la paroisse de St-Esprit, à Bel-Air, le dimanche 3 septembre 2023. L’ordination diaconale marque une étape importante dans son parcours spirituel, car il sera ultérieurement ordonné prêtre. La cérémonie de dimanche était d’autant plus significative que c’était la première ordination diaconale présidée par Mgr Jean Michaël Durhône depuis son ordination épiscopale en août dernier. La cérémonie de dimanche s’est déroulée en présence de Mgr Alain Harel, évêque de Victoria des Seychelles, et de nombreux membres du clergé mauricien. 

Publicité

Dans son homélie, l’évêque de Port-Louis s’est appesanti sur le devoir du diacre d’écouter avec compassion et d’être sensible aux joies ainsi qu’aux peines de chaque être humain, de la société, du pays et de l’Église. Il a également évoqué la tragique réalité de la drogue chez les enfants, appelant à faire preuve de compréhension et compassion envers les parents démunis. Il a insisté sur l’importance d’un cœur compatissant face à la souffrance des familles touchées par ce fléau. 

Mgr Durhône a souligné que Yannick Casquette n’est pas un « gran peto » ni un super-héros des bandes dessinées, mais plutôt un serviteur de la foi, à l’image de Jésus-Christ. Il a encouragé l’assemblée à voir en lui un exemple de charité sincère et d’amour inconditionnel envers les plus démunis.

L’évêque a rappelé que la mission du diacre est d’annoncer la parole de Dieu, d’enseigner et de transmettre l’espérance aux autres. Il a encouragé chacun à suivre un chemin de conversion et à vivre ce qu’il enseigne, précisant que c’est un combat spirituel dans la vie d’un disciple. En guise de conclusion, l’évêque de Port-Louis a exhorté tous les fidèles à être des serviteurs heureux, porteurs de la bonne nouvelle. 

Âgé de 40 ans, Yannick Casquette est l’aîné d’une famille de deux enfants. Originaire de Curepipe, il était paroissien de l’église Sainte-Hélène, où il était servant d’autel, entre autres. Avant de se consacrer à la prêtrise, Yannick Casquette travaillait en tant que développeur Web.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !