Magazine

MGGA : une association pour autonomiser nos filles

Elles apprennent à partager et à vivre en communauté.

Créée en 1927, la Mauritius Girl Guides Association organise un Open Day le samedi 6 avril à La City Trianon de 10 à 15 heures. Le but est de promouvoir l’association ainsi que ses objectifs dans le pays et dans le monde. Elle compte aujourd’hui 500 Mauriciennes. La World Association of Girl Guides and Girl Scout (WAGGGS) compte 10 millions de filles membres. Elle est présente dans 180 pays.

Karine Chan Kon, commissaire de Mauritius Girl Guides Association (MGGA), précise que cinq volets seront au programme lors de cet Open Day. Recrutement/Information est le premier volet qui permettra aux intéressées de s’inscrire à la MGGA et de se renseigner. Le volet Gadgets présentera des modèles réduits de ce qui se passe dans un camp. La Créativité permettra aux visiteurs d’appliquer du henné ou de la peinture sur visage. Sur le stand de Craft, des membres seront sur place pour fabriquer des cartes, bracelets et marque-pages. Du côté de l’Animation, les visiteurs découvriront des jeux qui ne sont pas associés à la technologie. Des numéros de danses et de chants sont également prévus.

« Nous sommes des volontaires qui veulent aider la nouvelle génération à devenir des leaders de demain afin de façonner un monde meilleur. Grâce aux différentes activités, les filles deviennent indépendantes et développent de nouvelles aptitudes notamment cuisiner, ranger ou encore vivre en communauté », explique Karine Chan Kon. Des valeurs et de la discipline sont inculquées aux filles. Certaines d’entre elles ont eu l’occasion de représenter Maurice à des évènements au Royaume-Uni, en Corée du Sud, à Hong Kong, en Ouganda et au Kenya, conclut Karine Chan Kon.

MGGA est ouverte à celles âgées de 6 ans et plus.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Food Donation