Live News

MFDC lance le Sony Masterclass Series pour dynamiser le cinéma mauricien

Sous l’égide du ministère des Arts et de la Culture, la Mauritius Film Development Corporation (MFDC) a présenté sa nouvelle vision pour l’industrie cinématographique locale, dévoilé son nouveau logo et lancé officiellement le très attendu Sony Masterclass Series.

Publicité

Lors d’une conférence de presse, le CEO de la MFDC, Kevin Gutty, a exposé les ambitions de l’institution : faire de Maurice un pôle compétitif pour la production cinématographique dans la région de l’océan Indien.

Un partenariat stratégique avec Mauritius Telecom, représenté par son CEO Veemal Gungadin, a également été annoncé afin de mettre la technologie au service de la créativité et soutenir les productions de niveau international.

Le point fort de l’événement reste le Sony Masterclass Series : cinq sessions de formation étalées sur huit mois (septembre 2025 – mars 2026), destinées aux réalisateurs, chefs opérateurs et techniciens de plateau. Ces ateliers gratuits, animés par des experts internationaux, aborderont la maîtrise des caméras, l’éclairage, la colorimétrie, les techniques avancées de tournage et la gestion technique et financière d’un projet.

Les participants bénéficieront d’un certificat délivré en collaboration avec Media Trust et l’Université de Maurice. L’initiative ambitionne de renforcer les compétences locales, créer un vivier de professionnels qualifiés et positionner Maurice comme un hub cinématographique reconnu.

"

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !