La Mauritius Football Association (MFA) a décidé de revoir sa copie. Si dans un premier communiqué envoyé aux clubs, le vendredi 16 juillet 2021, l’instance de Trianon avait mentionné dans son protocole sanitaire en vue de la saison 2021/22 que tous les membres du personnel technique et les joueurs devront tous être immunisés contre la Covid-19. Ils doivent avoir reçu, avant le 15 septembre, au moins une dose de vaccin anti-Covid-19 pour obtenir une licence. Cette mesure a été revue à la suite d’une réunion du ‘managing committee’, qui s’est tenue le vendredi 20 août.
Publicité
Si la MFA recommande aux joueurs de se faire vacciner, la fédération a fini par accepter un test PCR négatif pour les non-vaccinés. Ce test devra être fait 72 heures avant le coup d’envoi de chaque match.
L’instance de Trianon étudie également la possibilité d’effectuer des tests rapides antigéniques pour tous les officiels avant chaque rencontre en vue de la nouvelle saison. Concernant les joueurs âgés de moins de 18 ans, la Mauritius Football Association attendra le démarrage de la vaccination pour les mineurs pour la marche à suivre. Pour l’heure, seul le vaccin Pfizer est autorisé.
Dans un nouveau communiqué émis, ce jeudi 26 août, la MFA annonce aussi que si trois joueurs d’une équipe se retrouvent coincés en zone rouge, en quarantaine ou en auto-isolement ou s’ils ont été testés positifs à la Covid-19, les matchs des clubs concernés seront renvoyés pour une durée de 21 jours et seront reprogrammés par la suite.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !