Live News

MFA - Affaire de voyeurisme - Fact Finding Committee : L’avocat Ramkissoon remplace Jodha

Samir Sobha et Didier Pragassa

Le remplaçant de Prem Jodha au sein du Fact Finding Committee, mis sur pied pour enquêter sur l’affaire de voyeurisme au sein de la Mauritius Football Association est connu. Il s’agit de l’avocat Adarsh Ramkissoon.

Publicité

La présence de l’ancien président Prem Jodha a été contestée par un membre du comité directeur de la MFA, en raison de sa proximité avec certains dirigeants de l’instance de Trianon. Même si Jodha ne fait pas partie de l’exécutif, il a été délégué par la MFA pour représenter le football au sein du Comité olympique mauricien (COM), où il occupe le poste de 2e vice-président.

Me Joy Beeharry présidera ledit comité et aura comme accesseurs Me Adarsh Ramkissoon et Pamela Ramasamy-Somanah. Les audiences devraient démarrer la semaine prochaine.

La mission de ce comité est de mener une enquête sur les allégations formulées par des employées de la Mauritius Football Association concernant un téléphone portable en ‘mode recording’ placé dans les toilettes réservées aux dames, au quartier général, à Trianon.

La secrétaire administrative, Mila Sinnasamy, a dénoncé un cas de voyeurisme dans une plainte consignée à la station de police de Rose-Hill, le mardi 10 août. Dans sa déposition, Mila Sinnasamy a expliqué avoir remarqué, le 30 juillet 2021, en entrant dans les toilettes, un téléphone portable en “video recording mode”. L’appareil était, placé de façon que, si une femme enlevait ses sous-vêtements pour se soulager, ses parties intimes seraient visibles. Elle a fait une vidéo de la scène et de l’endroit où se trouvait le téléphone.

Le nom de l’ancien secrétaire général, Didier Pragassa, qui a démissionné le 4 août dernier pour des raisons de santé, est cité dans cette affaire.

Le FFC est donc habilité : (a) à convoquer toute personne et avoir accès à tout document ou information qui peut aider à obtenir des preuves ; (b) déterminer s'il y a eu des manquements par rapport à toute l’affaire et de situer les responsabilités ;(c) faire des recommandations sur les actions à prendre vis-à-vis du personnel de la MFA, l’administration et l'opération à venir dans les locaux de la MFA à Trianon. C’est ce qui a été établi dans les Terms of Reference définies par l’instance dirigeante du football mauricien.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !