Live News

MEXA : les exportations vers le Royaume-Uni ont chuté de 7 %

Beas Cheekhoree souhaite que le secteur contribue à hauteur de 13 à 25% du produit intérieur brut d’ici 2030. (photo d'illustration)

Beas Cheekhooree a été reconduit à la présidence de la Mauritius Export Association (MEXA) lors de la 12e Assemblée générale de l’organisme, ce jeudi matin 22 mars. 

Publicité

Le président de la MEXA a souligné que le Brexit a eu des effets néfastes sur le secteur de l’exportation, qui a connu une chute de 8 % en 2016 et de 3 % en 2017. Les exportations vers le Royaume-Uni ont chuté de 7 %. Beas Cheekhoree a expliqué que l’avenir du secteur réside dans une «integrated value chain», autrement dit transformer des matières premières semi-finies en produits finis. 

Il a annoncé que la MEXA étudie la possibilité d’ériger un entrepôt en Tanzanie pour mieux pénétrer le marché africain. Beas Cheekhoree souhaite que le secteur contribue à hauteur de 13 à 25% du produit intérieur brut d’ici 2030.

 

  • salon

     

Related Article
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !