Live News

Meurtre à Vallée-Pitot : un ado de 15 ans, ami de la fille de Noorezzah Abdoolah, avoue le crime

  • Il s’était rendu au collège ce jeudi

Moins de 24 heures après le meurtre de Noorezzah Abdoolah, une infirmière de 43 ans habitant Vallée-Pitot, un adolescent de 15 ans a été arrêté le jeudi 3 octobre. Il s'agit de l'ami de la fille de la victime. Les hommes de la Major Crimes Investigation Team (MCIT), sous la supervision du surintendant Vikash Seebaruth, ont interpellé le jeune suspect en classe dans un collège de la capitale. Il avait décidé de se rendre à l’école pour ne pas éveiller des soupçons. Il a été identifié grâce à des témoignages et des enregistrements de vidéosurveillance. Ce vendredi 4 octobre, le suspect, placé en détention, devrait être provisoirement inculpé devant la justice. 

Publicité

Conduit aux Casernes centrales pour son audition, Noah, le suspect, a avoué le crime en présence de ses parents. Selon son récit, tout a commencé par une dispute avec Noorezzah Abdoolah à son domicile, à Vallée-Pitot. Le mercredi 2 octobre, l’adolescent était venu rendre visite à sa petite amie, la fille de Noorezzah, âgée de 13 ans. Cependant, la présence du jeune homme dans la maison a fortement déplu à la mère de famille, qui l’aurait réprimandé. Une dispute s’en est suivie entre l’ado et la mère de sa petite amie qui lui reprochait d’être venu chez elle sans autorisation.

Pris de colère, Noah a violemment agressé Noorezzah, l’étranglant dans la cuisine sous les yeux de la jeune fille. Celle-ci, terrifiée, s’était réfugiée dans une chambre, verrouillant la porte. Après avoir commis l’irréparable, l’adolescent a fui la maison en passant par une porte arrière, empruntant un chemin qui le menait hors de la résidence, située rue Alma. Il a été repéré par les caméras de surveillance des commerces du quartier.

La fille de la victime, sous le choc, a donné sa version à la MCIT peu après le drame. Elle a identifié son petit ami comme l’agresseur de sa mère. Alerté par les cris de la jeune fille, un voisin s’est précipité au domicile des Abdoolah, où il a découvert le corps inerte de Noorezzah gisant dans la cuisine. 

Transportée d’urgence à l’hôpital Dr A.G. Jeetoo, Noorezzah Abdoolah a été déclarée morte. Une autopsie pratiquée le mercredi 2 octobre a confirmé que la cause du décès était une « compression of the neck ».

La victime laisse derrière elle deux enfants, une fille et un fils de 22 ans. Nahiir a partagé son désespoir en apprenant la nouvelle : « Monn al travay, banla inn telefonn mwa e zot inn dir mwa voler inn rant kot mwa. Monn kit travay, monn vini, monn rant dan lakaz e monn trouv mo mama an long anba ». 

  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !