William Sanassee, âgé de 30 ans, demeure en détention. Ce francomauricien, qui réside à Trou-aux-Biches a été appréhendé par la Major Crime Investigation Team (MCIT) après la découverte d'ossements dans la cour de sa résidence le 18 novembre dernier. Il devra prochainement se soumettre à des prélèvements d'ADN dans le cadre de l’enquête.
Le vendredi 24 novembre, il a été examiné par un médecin de la police. Les hommes du surintendant de police (SP) Hayman Dass Ghoora de la MCIT n'ont pas encore enregistré la défense du trentenaire soupçonné du meurtre de Jayce Donovan Clovis, âgé de 28 ans. Cette partie de l'enquête devra débuter dans les jours à venir en présence de son homme de loi. Les enquêteurs attendent également les résultats des tests ADN obtenus auprès des parents de Jayce Donovan Clovis qui, le lundi 20 novembre, s’étaient soumis à des prélèvements.
À ce stade de l’enquête, les limiers, sont en possession des versions complètes de deux témoins, proches amis du suspect, qui soutiennent qu'il leur avait vanté ce crime. Des allégations auxquelles William Sanassee devra faire face lors de son interrogatoire.
Noël Clovis, le père de Donovan, attendait depuis le 20 février 2022 d'avoir des nouvelles de son fils, tout en se préparant au pire.
Avant les développements du samedi 18 novembre dernier (où tout porte à croire que les ossements sont ceux de son fils), il conservait l'espoir de revoir Donovan en vie. « Mo ti pe attann truv li vivan. Aster mo pe atann rezilta ban test ADN », dit-il. Séparé de la mère du jeune homme, cela ne faisait que trois mois que son fils vivait avec lui. « Je me suis séparé de sa mère. Jusqu'à ses 17 ans, il a vécu avec moi, mais par la suite, il est parti vivre avec sa mère à Grand-Baie. Ce n'est qu’au mois de novembre 2021, qu'il est retourné vivre avec moi à nouveau. Il travaillait avec mon frère comme aide-maçon.
En février 2022, il a disparu. Nous sommes restés que trois mois ensemble », regrette-t-il.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !