Live News

Meurtre sur fond de règlement de comptes : retrouvé calcinée, la victime avait  les mains ligotées derrière le dos

Le corps calciné a été retrouvé sous un arbre sur la plage publique de Sable Noire.

Découverte effroyable, samedi matin sur la plage publique à Sable Noir, Canal Dayot. Le corps calciné d’un homme a été retrouvé sous un arbre. L’autopsie a conclu à un meurtre. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un règlement de comptes. La victime avait les mains ligotées derrière le dos. 

Jusqu’à samedi soir, l’identité de la victime n’avait toujours pas été confirmée. C’est vers 5 heures samedi que la police de Line Barracks a été alertée. Les policiers se sont alors rendus sur la plage publique de Sable Noir. Sous un arbre, ils ont retrouvé le cadavre d’un homme. Ce dernier, calciné, était allongé sur le ventre, les deux mains ligotées dans le dos. Ses pieds étaient également recroquevillés.  La thèse du foul play a été immédiatement privilégiée. Des éléments de la Scene of Crime Office et de la Forensic Science Laboratory se sont rendus sur place pour effectuer des prélèvements. Le cadavre en décomposition et calciné a été déplacé et envoyé à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. La victime n’avait aucune pièce d’identité sur elle. Les agents ont effectué une battue dans les environs, mais n’ont rien retrouvé pouvant les aider à identifier la victime.

L’autopsie pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, chef du département médico-légal, a attribué la mort de l’individu à l’asphyxie due à la fumée. Il a également subi des fractures aux côtes, ce qui confirme qu’il a reçu des coups. Des prélèvements d’ADN ont été effectués pour être analysés. Les enquêteurs de la police criminelle de Port Louis Sud, de l’Anti Robbery Squad et de la Field Intelligence Unit mettent les bouchées doubles pour remonter jusqu’à l’identité de la victime. La liste des personnes ayant disparu au cours de ces dernières heures est épluchée. Les images de CCTV à l’entrée de la plage publique de Sable Noir sont examinées par les enquêteurs.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !