Faits Divers

Meurtre à St-Félix : la victime égorgée puis brûlée

Meurtre à St-Félix Un briquet, une clé et une bouteille sentant l’essence ont été trouvés à côté de la victime.

Horrible découverte à St-Félix, Chemin-Grenier, le lundi 29 octobre. Le corps calciné d’un homme a été trouvé dans un champ de cannes à quelques mètres de la route. La victime avait une entaille au cou et une lacération au ventre.

Publicité

Selon les premières indications, le corps calciné de l’homme découvert dans un champ de cannes à St-Félix pourrait être celui de Kamlesh Kumar, un ressortissant indien de 38 ans porté disparu depuis samedi à Dubreuil.  À l’heure où nous mettions sous presse le lundi 29 octobre 2018, son identité n’avait pas encore été confirmée. Des analyses sont attendues. L’autopsie a révélé que la victime a été égorgée.

La Criminal Investigation Division de Chemin-Grenier, la Major Crime Investigation Team et l’Anti-Robbery Squad de la Southern Division sont sur le qui-vive. Toutes les pistes sont examinées. Les limiers ont interpellé deux ouvriers bangladais. Ces hommes, qui travaillent dans une usine non loin, sont les premiers à avoir découvert le corps calciné.

Durant leur audition, ils ont expliqué qu’ils s’étaient réveillés tôt. Ils disent être partis marcher dans les environs à 5 h 15, avant de rentrer à leur dortoir. Ils affirment avoir par la suite emprunté un chemin broussailleux à travers un champ de cannes. « Nous voulions cueillir des papayes », ont-ils dit.

Profonde entaille 

Quelques mètres plus loin, ils sont tombés sur le corps calciné. Ils ont vite rebroussé chemin. Sous le choc, ils soutiennent qu’ils n’ont rien dit au départ à leur superviseur. C’est un peu plus tard qu’ils l’auraient informé. La police de Chemin-Grenier a été alertée. Une fois sur place, les policiers ont constaté que la victime portait une profonde entaille au cou et une lacération au ventre. Ses vêtements étaient complètement brûlés, ce qui rend son identification difficile. Un briquet, une clé ainsi qu’une bouteille sentant l’essence ont été trouvés sur les lieux. Les enquêteurs soupçonnent que l’homme aurait été aspergé d’essence avant d’être brûlé.

La thèse du meurtre est privilégiée. Les Dr Maxwell Monvoisin et Prem Chamane, médecins légistes, se sont rendus sur place. Tout porte à croire que la victime a été tuée dans un autre endroit avant d’être jetée dans le champ de cannes, puis brûlée. La mort remonterait à plus de 24 heures. L’autopsie pratiquée dans la soirée a conclu que l’homme est décédé des suites d’une slash wound to the neck.

Les limiers ont commencé à éplucher la liste des personnes disparues dans la région. Un dénommé Kamlesh Kumar, un ressortissant indien de 38 ans travaillant à Samlo, est porté disparu depuis samedi dernier. Son cas intéresse les enquêteurs. C’est son superviseur qui a signalé sa disparition à la police de Dubreuil. La dernière fois qu’il a été vu, il portait un pantalon noir et une chemise blanche.

Les policiers se sont rendus à La Pipe, Dubreuil, dans le dortoir où vivait cet homme. Les enquêteurs ont entendu ses amis et deux de ses compatriotes qui partageaient la même chambre que lui. Ils utilisent les mêmes clés. La clé retrouvée auprès du corps de la victime correspond à la leur. Des échantillons ont été prélevés dans la chambre et sur les vêtements du disparu. Des analyses devraient permettre de voir s’il y a correspondance. Entre-temps, les enquêteurs continuent d’interroger l’entourage du disparu. Aux dires de son superviseur, la dernière fois qu’il l’avait vu, il l’avait informé qu’il se rendait à la banque.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !