Deux suspects, Catherine Antoine et Jordan Gujadhur, ont été arrêtés par la Major Crime Investigation Team le lundi 16 décembre. Cela, dans le sillage de l’enquête sur le meurtre de Julio Vellien. Le cadavre calciné de cet homme de 40 ans a été découvert sur la plage de Sable-Noir, Grande-Rivière Nord-Ouest, le samedi 14 décembre. Une affaire de cœur serait à l’origine de ce drame.
Publicité
Triangle amoureux ? Julio Vellien, âgé de 40 ans, a appris que sa concubine, Catherine Antoine (40 ans), et Jordan Gujadhur (22 ans), entretenaient une liaison. Le vendredi 13 décembre, une dispute a éclaté entre les trois protagonistes à Coromandel. Les choses ont empiré. Les deux amants, selon leurs explications aux enquêteurs de la Major Crime Investigation Team (MCIT), ont alors agressé le quadragénaire à coups de barre de fer.
Toujours selon la version des suspects à la police, Julio Vellien s’est effondré sous leurs coups. Il gisait inerte sur le sol. Les deux ont alors cru qu’il était mort. Catherine Antoine et Jordan Gujadhur expliquent qu’ils ont enroulé le corps de Julio Vellien dans un matelas, avant de chercher une voiture pour le transporter à la plage de Sable-Noir. Sur place, ils l’ont aspergé d’un produit corrosif avant d’y mettre le feu et prendre la poudre d’escampette. La MCIT est sur la piste du chauffeur ayant conduit les suspects à la plage.
C’est le lendemain, soit le samedi 14 décembre, que le cadavre calciné de Julio Vellien a été découvert. L’autopsie, pratiquée par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, a attribué son décès à une asphyxie après avoir inhalé de la fumée. Il avait également des côtes fracturées.
Au domicile des Vellien, c’est la consternation. On affirme ne pas comprendre les circonstances selon lesquelles Julio a trouvé la mort. «Kifer ine arriv sa, ki fer inn bril li tou ? » se demandent des proches. Ils expliquent que, durant le week-end, des bruits couraient sur le décès de Julio Vellien. Ils soutiennent que le vendredi 13, il avait quitté son domicile pour se rendre à son travail. Mais, depuis, il n’avait plus donné aucun signe de vie.
Un oncle du disparu précise que Julio gagnait sa vie en effectuant plusieurs boulots. Il décrit Julio comme « un bon vivant qui menait une vie tranquille ». Il était déjà marié et père de trois enfants âgés entre 5 et 7 ans.
La victime, Yvon Vellien, travaillait comme un marchand de boulettes dans la journée et exerçait comme plieur le soir, à temps partiel, à Femi Publishing, soit quatre fois par semaine. Cependant, il se faisait accompagner par sa compagne, Catherine Antoine, qui le soutenait dans son travail. Quant au suspect, Jordan Gujadhur, il a rejoint l’équipe des plieurs de Femi Publishing il y a deux mois et demi et, en tant que ‘casual worker’ (travailleur occasionnel), il travaillait une fois par semaine à l’imprimerie.
Les funérailles de Julio Vellien sont prévues ce mardi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !