Live News

Meurtre à Richelieu - La fille de la victime : «Komien tan ankor ban inosan pou bizin perdi lavi akoz voler»

Ginette Bellerose Ginette Bellerose était appréciée de tous.

Ginette Bellerose, 70 ans et habitant Richelieu, a été tuée à son domicile mercredi.

Publicité

Deux couteaux ont été récupérés sur le lieu du drame et la police soupçonne qu’il s’agit d’un vol qui a mal tourné. Doreta, 50 ans, n’arrive toujours pas à se faire à l’idée que sa mère a tragiquement quitté ce monde.

Choc, tristesse et incompréhension. Ceux qui côtoyaient Ginette, propriétaire d’une boutique, n’en reviennent pas du drame qui s’est joué, mercredi, au domicile de la victime. Le quartier où Ginette habitait pleure sa disparition. Cette dame était très appréciée de son voisinage. Ses deux filles et son fils sont sous le choc. Doreta, une des filles de la victime, qui s’est confiée à Le Dimanche/L’Hebdo, est bouleversée par ce drame.

« Ce n’est pas facile pour nous. Ma mère n’a jamais fait de mal à personne. Pourquoi on l’a tuée ? Si les suspects étaient venus voler, ils auraient dû voler simplement et non pas tuer ma mère. J’entends souvent à la radio des informations sur des vols qui ont mal tourné et aujourd’hui, c’est ma mère qui en est victime. Komien tan ankor ban inosan pou bizin perdi lavi akoz voler. Zordi voler pe kokin e sorti lor kosyon e demin li pe rekokin. Li pa pe esite pou tir lavi dimoun. Je pense qu’il est temps de revoir la loi car trop, c’est trop », soutient Doreta.

« Ma mère était une dame très gentille et les voisins peuvent en témoigner. On se parlait souvent et je lui disais toujours de prendre des précautions, vu qu’elle était propriétaire d’une boutique. Elle me rassurait toujours et aujourd’hui, je la perds pour toujours. C’est très dur pour moi. Ma mère était ma confidente et je partageais tout avec elle. Elle trouvait toujours une solution à mes problèmes. Je ne peux imaginer ma vie sans elle », pleure Doreta.

Les voisins sont également révoltés par ce drame. « Tantine Ginette ti enn bon madam. Elle me donnait toujours de bons conseils et m’a toujours dit d’obéir les grands. Elle était une femme pleine de vie malgré son âge. C’est triste qu’elle ne soit plus de ce monde », explique une de ses voisines, âgée d’une trentaine d’années.

Mercredi, le corps sans vie de Ginette Bellerose a été retrouvé sur le sol de sa maison, dans un couloir menant vers la cuisine. C’est son fils qui a fait la découverte macabre en revenant du travail. Il a avisé ses proches qui ont aussitôt alerté la police. Plusieurs officiers de la police de différentes unités ont fait le déplacement. Deux couteaux ont été récupérés sur le lieu du drame et envoyés au Forensic Science Laboratory pour analyses. Selon le rapport d’autopsie, la victime est morte suite à un « stab wound to neck ».

Les enquêteurs ont déjà dressé une liste de potentiels suspects. Une dizaine de personnes ont été interpellées et interrogées et elles ont chacune fourni un alibi que la police devra vérifier. L’enquête se poursuit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !