Live News

Meurtre présumé à St Julien d’Hotman : Retour sur une nuit tragique

Choc et stupeur à St Julien d’Hotman. Akshaye Luttoo (photo) aurait été tué et enterré par son ami de beuverie, Subiraj Soobnauth. Le corps de la victime, âgé de 29 ans a été déterré par les éléments de la Special Mobile Force (SMF) dans la cour du suspect.

Selon les premiers éléments de l’enquête, les deux hommes ont été aperçus alors qu’ils consommaient des boissons alcoolisées jeudi soir 11 février 2021. Le lendemain matin, la présence d’une pelleteuse dans la cour du meurtrier présumé a intrigué le voisinage.

Interrogé, Subiraj Soobnauth est passé aux aveux sur-le-champ. Il a expliqué qu’il a mortellement agressé son ami après une partie de beuverie avant de l’enterrer dans sa cour.

A 14 heures, le cadavre d’Akshaye Luttoo  a été transporté à la morgue de l’hôpital Dr AG Jeetoo, Port Louis. L’autopsie est pratiquée ce vendredi soir 12 février 2021 par les médecins légistes, Monvoisin et Chamane.

La victime, un aide-chauffeur, habitait à Port-Louis en jour de semaine. Il avait l’habitude de se rendre à St Julien d’Hotman les vendredis pour passer les weekends en compagnie de ses proches.

Le 11 février au soir, il a rencontré son ami Subiraj Soobnauth et ils ont consommé des boissons alcoolisées.

Des habitants de la localité ont affirmé avoir vu la victime en vie aux alentours de 19h30. Puis ce vendredi matin la pelleteuse dans la cour du suspect a éveillé les soupçons du voisinage.

Le motif de cette agression mortelle n’est pas connu pour l’instant. L’interrogatoire du suspect se poursuit par les enquêteurs de la Criminal Investigation Division (CID) de Flacq.

 

  • Mazda 3

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !