- Les recherches sur le lieu où le cadavre aurait été enterré reprendront cette semaine
Qui dit vrai dans cette affaire ? Alors que d’autres arrestations ont eu lieu, le mystère s’épaissit autour de la disparition troublante de Bianca Perrine, une travailleuse du sexe de 23 ans qui opérait dans la région de Quatre-Bornes et qui s’est évanouie dans la nature depuis août 2023.
Publicité
Trois hommes ont été appréhendés par la Major Crimes Investigation Team (MCIT) à la fin de la semaine écoulée, après plusieurs mois d’enquête. Parmi, un certain Jikesh Sharma Mohit, 32 ans, qui a avoué sa participation au meurtre présumé de la jeune femme et qui a incriminé un dénommé Rimal Kumar Khoorbhoor : « Rimal inn tir manze madam la. »
Le premier suspect à avoir été arrêté n’est nul autre que John Marandel, celui avec lequel Bianca Perrine partageait alors sa vie. C’est cet homme de 29 ans qui avait signalé sa disparition à la police en août 2023. Interrogé depuis le début des investigations à titre de témoin, il a fini par être placé en d’état d’arrestation, par la MCIT, au milieu de la semaine écoulée, après être passé aux aveux. Il a été provisoirement inculpé de meurtre.
Lors de son interrogatoire, il a déclaré avoir tué la jeune femme avant de l’enterrer sur un terrain en friche à La Source, dans la région de Quatre-Bornes. Des recherches ont alors été enclenchées. Le suspect a même participé à une reconstitution pour indiquer l’endroit où il dit l’avoir enterrée. Mais aucun cadavre n’a été trouvé ni des restes humains. Les recherches, qui se sont poursuivies, devraient reprendre cette semaine.
Jikesh Sharma Mohit a participé à une reconstitution à La Source. Il a conduit les hommes du surintendant de police Vikash Seebaruth sur ce terrain. Aucun cadavre n’a toutefois été trouvé jusqu’à présent. En revanche, les recherches ont permis de découvrir, vendredi après-midi, un sac à main qui appartiendrait à la jeune femme. « Sak la pou Bianca mem sa », a indiqué Jikesh Sharma Mohit aux enquêteurs. Le Scene of Crime Office de la Western Division, qui a découvert l’objet, l’a placé sous scellés pour tenter d’y prélever des ADN à des fins d’analyse.
Les enquêteurs sont déterminés à trouver d’autres éléments de preuve. Mais avec les développements survenus depuis le jeudi 20 juin 2024, la MCIT est convaincue d’être sur une piste concrète. Avec la découverte du sac, elle estime être sur la bonne piste. Les enquêteurs sont convaincus que le cadavre a été dissimulé en ces lieux.
La MCIT explore plusieurs hypothèses. L’une d’elles serait que Bianca Perrine ait été victime d’un règlement de comptes en août 2023 après une affaire de vol de bijoux perpétré sur un de ses clients en novembre 2022.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !