Live News

Meurtre à Pointe-aux-Sables : le vigile piégé par une prostituée pour lui voler Rs 100

La victime, Patrick Fok Tong, Keven Pearsh Chengapen et Aurelie Mootooramen ont été arrêtés. La victime, Patrick Fok Tong, Keven Pearsh Chengapen et Aurelie Mootooramen ont été arrêtés.

L’agression mortelle de Patrick Fok Tong perpétrée à Pointe-aux-Sables, vendredi, a été élucidé en moins de 24 heures. L’homme de 44 ans est tombé dans le traquenard tendu par une prostituée âgée de 21 ans et son proxénète. Ce dernier est activement recherché par la police.

Publicité

La police n’a eu aucun mal à rassembler les pièces du puzzle et résoudre le meurtre de Patrick Fok Tong. Le vigile âgé de 44 ans est mort le vendredi 17 août. Il avait été victime d’une agression à La-Tour-Koenig.Dès le départ, les enquêteurs de la Central Invesgtigation Division (CID) Port-Louis Sud privilégiaient la thèse du vol qui a mal tourné. Les différents témoignages recueillis sont venus conforter leur soupçon quant à un lien avec une affaire de prostitution. Le terrain en friche où le quadragénaire a été agressé, qui se situe aux abords du garage de la Compagnie nationale de transport (CNT) à La-Tour-Koenig, étant connu pour être  fréquenté par des prostituées et des toxicomanes.

Après que la victime eut poussé son dernier souffle à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo vendredi soir, les hommes des sergents de police Ramjaun et Ratinapoulé placés sous la supervision du surintendant de police Sailesh Kumar Beehary sont restés sur le terrain jusqu’à fort tard. Un exercice fructueux qui a débouché sur l’arrestation, samedi, d’Aurelie Mootooramen, âgée de 21 ans et domiciliée à La-Tour-Koenig.

La jeune femme est connue des services de police pour prostitution. Lors de son interrogatoire, elle a avoué qu’elle de trouvait en compagnie de la victime au moment de l’agression.  

La suspecte a relaté le fil des événements. Elle a indiqué que vendredi, Patrick Fok Tong l’a approchée. L’homme voulait avoir des rapports sexuels avec elle. Ainsi, elle lui a réclamé la somme de Rs 100 pour un « short ». Par la suite, le quadragénaire l’a suivie jusqu’au terrain en friche situé à l’arrière du dépôt de la CNT.

Patrick Fok Tong ignorait qu’il tombait dans un piège tendu par Aurelie Mootooramen et son proxénète. Ils comptaient l’attirer dans un coin pour lui voler les Rs 100 que lui avait réclamées la jeune femme contre ses faveurs. Une fois sur le terrain en friche, le proxénète a fait son apparition en compagnie de Keven Pearsh Chengapen, âgé de 22 ans. Les deux individus ont tabassé Patrick Fok Tong jusqu’à ce qu’il s’écroule. Ils ont fait main basse sur une somme de Rs 700 qui se trouvait sur la victime avant de prendre la fuite.

Aurelie Mootooramen et Keven Pearsh Chengapen ont été arrêtés et inculpés provisoirement de meurtre.  Ce dernier nie avoir agressé la victime, il soutient qu’elle a tout simplement fait une chute. Quant au proxénète, il court toujours.

L’autopsie pratiquée sur Patrick Fok Tong, par le Dr Sudesh Kumar Gungadin, responsable du département médico-légale de la police a attribué son décès à une asphyxie due à une aspiration sanguine provoquée par des coups et blessures au visage.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !