Mise à jour January 5, 2026, 4:50 pm

Meurtre à Petit-Raffray : Beltrami Kemayou en situation irrégulière à Maurice depuis 2023, funérailles de Sivanee Saminaden cet après-midi

Par Kevish Luximon
Image
Le drame s’est produit au domicile du couple  à St-Francois/ Petit-Raffray.

Les funérailles de Sivanee Saminaden, âgée de 29 ans, ont lieu ce lundi 5 janvier après-midi. Cette jeune mère a été tuée hier, dimanche 4 janvier, par son concubin, Beltrami Bolzalo Kemayou, un ressortissant camerounais de 24 ans. Le suspect est toujours admis à l’hôpital du Nord. Selon les premiers éléments de l’enquête, il se trouvait en situation irrégulière sur le territoire mauricien depuis 2023.

Ce sont les pleurs du nourrisson de Sivanee Saminaden et de Beltrami Bolzalo Kemayou qui ont alerté le voisinage. La fillette, âgée de six mois, aurait été abandonnée par son père dans un baril. Alertée peu avant 10 heures, la police de Goodlands s’est rendue au domicile du couple. Sur place, les policiers ont découvert le corps sans vie de Sivanee Saminaden.

Son concubin a, quant à lui, été retrouvé un peu plus tard sur la plage d’Anse-La-Raie. Il avait été lynché par des badauds, témoins de l’agression d’un adolescent de 16 ans. Plus tôt, il se serait également violemment attaqué à une conductrice, une ressortissante française, à Calodyne. Il l’aurait mordue au nez et aux lèvres avant de prendre la fuite.

Admis à l’hôpital, la police attend désormais que Beltrami Bolzalo Kemayou soit rétabli afin de pouvoir l’interroger. Quant à la fillette du couple, elle est toujours hospitalisée. Le ministère de l’Égalité des genres espère qu’un proche se manifestera pour prendre l’enfant en charge. À défaut, le nourrisson sera placé dans un shelter, en attendant qu’une famille d’accueil soit trouvée.

Publicité
À LA UNE
quotidien-4076